Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Darkovan Tales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassie




Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2008

Darkovan Tales Empty
MessageSujet: Darkovan Tales   Darkovan Tales Icon_minitime05.03.08 23:30

Bon... J'aurais pu attendre d'avoir trouvé tous les bouquins, de connaitre l'histoire de ténébreuse sur le bout des doigts pour éviter de commettre le moindre impair mais je n'ai jamais aimé me conférer à une oeuvre pure, aussi passionnante qu'elle soit. Ainsi mon forum ne sera qu'un jdr inspiré des romances de Ténébreuses et non pas un jdr sur les romances de ténébreuse afin que les fans et les puristes m'excusent de certaines libertés et approximations.

Ledit forum sera ouvert dès demain! Il repose sur un sujet très simple, sans texte extrêmement élaboré, le but étant de pouvoir jouer ce que nombre d'entre nous ont pu s'imaginer en lisant ténébreuse: être un ténébran et vivre dans cette société, et pouvoir s'identifier à leur histoire.

Donc! Faisons simple.

Titre: Darkovan Tales (contes ténébrans en anglais lol)
URL: http://darkovan.fr.nf
Inspiration: Ténébreuse
Epoque: Indéfini mais plutot dans les âges de Damon Ridenow
But: Venez incarner un ténébran (comyn, comynara, simple ténébran) ou un terrien sur la belle Ténébreuse, participer à la vie de votre domaine ou intégrer une tour si votre laran est jugé suffisant, ou suivre l'éducation des cadets ou encore échouer dans le froid Nevarsin chez les cristoforos.... Enfin bref, tout un tas de parcours différents dans un monde en changement. Quand à vous terriens, l'astroport, la cité du commerce et Caer Donn vous attendent pour de folles aventures aux frontières d'un monde protégé alléchant.
Type de jeu: RPG forum simple
Places vacantes: A lot! Laughing

Have any questions? lol!
Revenir en haut Aller en bas
DiAsturien

DiAsturien


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 39
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Darkovan Tales Empty
MessageSujet: Re: Darkovan Tales   Darkovan Tales Icon_minitime06.03.08 15:54

Moi j´en aie une!!

sachant qu´il y a eu des tas de jdr par forums de ce type et que aucun n´a jamais décollé - a l´exception de soleil sanglant avec toute sa super infrastructure (super site web, animateurs, etc...) -
1) comment compte tu t´y prendre pour que la sauce prenne (pub, esprit du jeu etc) et que ca marche dans la durée?
2) en quoi ton jdr aurait t´il un interet par rapport a ceux existant (soleil sanglant si ca existe encore), qu´est ce qui fera sa particularité? décrit le un peu plus pour donner envie de s´inscrire!

( n´y voit aucun mauvais esprit mais la question mérite d´etre posée, pour donner un max de chances a ton projet qui m´interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
Cassie




Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2008

Darkovan Tales Empty
MessageSujet: Re: Darkovan Tales   Darkovan Tales Icon_minitime06.03.08 23:11

Alors pour le décollage et la pub etc, je n'ai pas l'intention de faire un forum superproduction avec 200 personnes donc je pense que ça va surtout passer par le bouche à oreilleet quelques annuaires de référencement. Ensuite en postant ici j'espérais bien intéresser des fans. Pour ce qui est des autres forums qui n'ont pas décollés, je ne peux pas te dire je ne les connais pas! Même le soleil sanglant que tu cites. Wink

C'est sur, sur un sujet on peut faire trouzemille forums différents et je ne pense pas avoir la réponse, la solution, le truc que tout le monde attendait sur ténébreuse. Mon but comme je l'explique c'est pas de chercher à construire quelque chose de très précis, recherché et travaillé mais plutot un forum de détente et d'aventure où les rêves de chacun pourraient prendre vie. Humour, action, stratèges... Je cherche des membres bon vivants et imaginatifs pas forcément des know-it-all de Marion Zimmer Bradley comme certains le font avec divers thèmes. Je suis pour la "vulgarisation" de cet univers et je pense même savoir comment intégrer des non-fans. (non ne criez pas à l'hérésie)

Après tout le reste est sur le forum... Je tiens à offrir à mes joueurs un forum phpbb au design de qualité, une "ligne" d'avatars assortis, pour le reste (scénar etc) ça me regarde je serais tentée de dire! Je tiens à ce que mes joueurs aient la liberté de jouer, poster et s'amuser comme ils le désirent (sans débordement quand même je surveille). Moi je ne fais qu'ouvrir des portes et fermer des fenêtres. L'histoire se construira selon eux, leurs choix et leurs désirs.
Ce n'est pas mon premier jdr lol
Revenir en haut Aller en bas
DiAsturien

DiAsturien


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 39
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Darkovan Tales Empty
MessageSujet: Re: Darkovan Tales   Darkovan Tales Icon_minitime13.03.08 15:52

pour ce qui est d´intégrer des gens qui n´ont pas lu MZB, je pense que c´est du bon sens, sinon tu ne trouvera jamais assez de monde de toute facon. déja que la ca risque d´etre chaud alors...

et merci pour les réponses, je ne m´inscrit pas parce que je sais que dans la durée je ne posterai pas assez souvent, alors s´inscrire pour poster toutes les 3 semaines c´est moyen.
j´espere que ca va marcher, bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Darkovan Tales Empty
MessageSujet: Re: Darkovan Tales   Darkovan Tales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkovan Tales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Vos suggestions :: Jeux de rôles, MMORPG, jeux de plateau...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser