Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les "sous familles" dans ténébreuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiAsturien

Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

MessageSujet: Re: Les "sous familles" dans ténébreuse   24.05.08 16:31

Vraiment curieux ca, les Lindir avant les Alton? Eldrin ce sont des vassaux de quelles famille?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
darkgrinder

MessageSujet: Re: Les "sous familles" dans ténébreuse   24.05.08 16:42

Curieux oui...J'en perd un peu mon latin. Eldrin je ne sais pas c'est la première fois que j'en entend parler
http://www.metalfrance.net
Elorie

MessageSujet: Re: Les "sous familles" dans ténébreuse   24.05.08 17:00

Je pense que tu trompes darkgrinder, on appelle pas les vassaux...Quand Derick fait l'appel, il représente les Hastur d'Elhalyn, demande les Hastur avec Danvan puis il appelle Ardais d'Ardais avec Dyan, les Aillard avec Callina. Ensuite, il change l'ordre en appelant Ridenow de Serrais avant Alton d'Armida donc normalement ce doit être le contraire.

Techniquement c'est :

-Elhalyn
-Hastur
-Ardais
-Aillard
-Alton
-Ridenow
-Aldaran
darkgrinder

MessageSujet: Re: Les "sous familles" dans ténébreuse   24.05.08 19:11

C'est sur que ça contredirait tout le reste. Quoi qu'il en soit cet appel au protocole bien défini montre bien que les comyns ne sont pas si égaux que cela

"-Ridenow de Serrais?
Anormal pensa Regis; le domaine Alton est d'un rang supérieur au Domaine Ridenow. Mais c'était peut-être pour donner aux Alton le temps d'arriver."
http://www.metalfrance.net
Trillium

MessageSujet: Re: Les "sous familles" dans ténébreuse   30.10.09 17:11

Il me semble qu'à l'époque des Cent Royaumes, il n'y a pas vraiment de sous-familles. Toutes les familles, que ce soit les sept principales que l'on connait (Hastur, Alton, Aillard...) ou les secondaires que l'on connait moins ou que l'on connait associées à d'autres noms (Lanart, Lindir, Leynier, Storn, Syrtis, Rockraven, DiAsturien, Deslucido...) représentent l'ensemble des Comyns. Seulement, certains royaumes (en première ligne les Hastur) sont plus puissants que d'autres.

À mon avis, à force de guerres et d'allégeances, les Cents Royaumes sont devenus les sept domaines que l'on connaît. Ceci n'empêche que le sang comyn continue à couler dans les familles secondaires, bien qu'ils ont sûrement eu plus tendance à se marier avec des non-comyns. Avec des alliances matrimoniales, certaines familles ont créé des branches mineures (Lanart-Alton, Lindir-Aillard...) qui ont parfois pris la direction du domaine après l'extinction de la branche principale (ils expliquent ça à propos des Lindir-Aillard dans L'héritage d'Hastur).

Pour la légende des sept fils/filles d'Hastur et Cassilda, d'un point de vue personnel, je pense que ça a été ajouté à la légende après que l'hégémonie des sept domaines ait été mise en place. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "sous familles" dans ténébreuse   Aujourd'hui à 20:43

Les "sous familles" dans ténébreuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2