Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Thyra Darriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThyraScott



Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 22

MessageSujet: Thyra Darriel   30.04.08 23:17

voila alor c'est mon premier essai donc soyez indulgent pour l'orthographe n'hésité a me dire si vous aimé ou pas et pourquoi pour que je puisse m' amélioré et n'oubliez pas que j'ai 14 ans :

Thyra Darriel souffrait. Elle était entrain d'accoucher et toute femme dans sa situation aurai souffert, mais toute femme aurait eu le soutien du père de l'enfant, et aurait vu en la future naissance un réconfort. Mais pas elle, le père de l'enfant, Lew, ignorait jusqu'à sa conception et n'avait aucune raison de vouloir la soutenir, quelque soit la difficulté dans laquelle elle se trouvait. Quant au réconfort de la naissance...Thyra se souvenait du jour où Kadarin lui avait demandé... non ordonné... Marjorie... sa soeur...sa propre soeur... celle a qui elle avait natté ses cheveux... secoué de sanglots... lui avait crié de ne pas le faire... lui avait dit qu'elle avait le choix... le choix... de changer les choses. Mais Thyra, vouée corps et âme à Kadarin avait obéi... elle avait pleuré comme elle n'avait jamais pleuré et pour la dernière fois de sa vie, elle avait pleuré déchirée de l'intérieur...
mais elle avait obéi...elle avait consenti à ce double viol... celui de sa volonté et celui de Lew...Et malgré sa souffrance et sa culpabilité, elle avait réussi à préserver une part de son humanité.... elle était encore Thyra Scott... partie d'elle même qui avait volé en éclats lors de la mort de Marjorie... Car lorsque cette dernière était morte, Thyra avait cessé d'être Thyra Scott pour devenir Thyra Darriel, une femme froide, distante et parfois hystérique.
Et elle avait vraiment sombré dans la folie...

Mais lorsqu'elle allait perdre Marguerida, elle sombrerait tout court.




Je sais que c'est un flou mais c'est voulu!


Dernière édition par ThyraScott le 05.05.08 22:14, édité 1 fois (Raison : J'ai corriger les faute grace a Danilo et lewis que jtien a remercier)
Revenir en haut Aller en bas
Danilo



Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 32

MessageSujet: Re: Thyra Darriel   01.05.08 12:12

Salut ThyraScott,

Ton texte me semble pas mal, il y a de l'idée, mais l'orthographe rend la lecture vraiment difficile.

Essaye d'éviter les répétitions, le lecteur sait que tu parles de Thyra, tu n'es pas obligée de le lui rappeler sans arrêt. Je pense que ça pourrait alléger ton texte et le rendre plus lisible. Sinon, la ponctuation n'est à mon avis pas toujours judicieuse.

Mais ton texte n'en demeure pas moins intéressant pour autant, juste très difficile à lire. Je trouve dommage que l'aspect accouchement ne soit pas plus présent, il apparaît en première ligne et est, par la suite, noyé dans des pensées qu'elle aurait tout à fait pu avoir à un autre moment.

Un autre passage qui mérite peut-être d'être écrit différemment est le changement de Thyra Scott à Thyra Darriel mérite d'être un peu approfondi, tu passes à mon avis un peu trop vite là-dessus.

Et je vais quand même te poser une question: tu veux dire quoi dans ta dernière phrase? je la comprends pas...

C'est un avis tout à fait personnel, et très probablement subjectif. Ces critiques sont là pour que tu t'améliores. Et il n'est jamais trop tôt pour corriger l'orthographe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Alton



Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Thyra Darriel   01.05.08 12:14

ThyraScott a écrit:
voila alor c'est mon premier essai donc soyez indulgent pour l'orthographe n'hésité a me dire si vous aimé ou pas et pourquoi pour que je puisse m' amélioré et n'oubliez pas que j'ai 14 ans :

Thyra Dariel souffrait. Elle était entrain d'accoucher et toute femme dans sa situation aurait souffert, mais toute femme aurait eu le soutien du père de l'enfant et vue en la future naissance, un réconfort. Mais pas Thyra, le père de l'enfant, Lew ignorait jusqu'a sa conception et n'avait aucune raison de vouloir soutenir Thyra quelque soit la difficulté où elle se trouverait. Quant au réconford de la naissance...Thyra se souvenait du jour où Kadarin lui avait demandé... non ordonné...Marjorie... sa soeur...sa propre soeur... celle à qui elle avait natté les cheveux... secoué de sanglot... lui avait crié de ne pas le faire... lui avait dit quel avait le choix...le choix...de changé les choses. Mais Thyra voué corps et âme à Kadarin avait obéit... elle avait pleuré comme elle n'avait jamais pleuré et pour la dernière fois de sa vie elle avait pleuré déchiré de l'intérieur...
mais elle avait obéit...elle avait consenti a ce double viol...celui de sa volonté et celui de Lew...Et malgré sa souffrance et sa culpabulité elle avait réussit à préserver une part de son humanité.... elle était encore Thyra Scott... partie d'elle-même qui avait volé en éclats lors de la mort de Marjorie...Car lorsque cette dernière était morte Thyra avait cessé d'etre Thyra Scott pour devenir Thyra Darriel, une femme froide, distante et parfois hystérique.
Et elle avait vraiment sombré dans la folie...

Mais lorsque elle allai perdre Marguerida elle sombrerait tout court.


Je sais que c'est un flou mais c'est voulu!


Je me suis permis juste quelques corrections orthographiques.
Cette histoire m'a l'air plutôt triste...
LA suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
ThyraScott



Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 22

MessageSujet: re   10.05.08 14:40

dans la dernière ligne je fais référence a la description que lewis fait de Thyra lors de l'affrontement a Hali(l'exil de sarah)
pour ce qui est du style jsuis débordé mais je réecrit mon texte en tenant compte de vos remarques... et je réfléchit meme a une suite!!!!!!
merci de vos remarque et de vos correction sur l'orthographe!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thyra Darriel   Aujourd'hui à 3:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Thyra Darriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Vous... :: Vos récits, nouvelles...-
Sauter vers: