Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jeu sur Ténébreuse

Aller en bas 
+2
Danilo
Elorie
6 participants
AuteurMessage
Elorie

Elorie


Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38

Jeu sur Ténébreuse Empty
MessageSujet: Jeu sur Ténébreuse   Jeu sur Ténébreuse Icon_minitime02.05.08 20:58

Je viens de lire les petits textes de Thyra et Danilo et je voulais vous proposer un truc. En fait, je m'aperçois en discutant par ci par là que bien souvent nos visions des événements de la Romance qui n'ont pas été directement traités par MZB trouvent un écho très différent chez beaucoup de lecteurs. Alors je me disais que ça pourrait être sympa d'écrire chacun sur un sujet donné et d'ensuite confronter nos petites créations comme par exemple l'accouchement de Thyra Darriel, l'histoire de Cleindori, la mort de Damon ou n'importe quel événement ou non-événement d'ailleurs. Voilà, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Danilo




Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 39

Jeu sur Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur Ténébreuse   Jeu sur Ténébreuse Icon_minitime02.05.08 22:06

Je trouve l'idée intéressante, ça peut stimuler l'imagination des membres et donner une nouvelle dimension à ce forum. Mais pour que ça réussisse, il faut que plusieurs personne participent, il faut plusieurs points de vue.

L'histoire que j'ai commencée et que je continuerai est déconnectée du reste de la romance, par contre, l'accouchement de Thyrra Darriel évoqué par ThyraScott y est tout à fait rattaché, et je serai ravi de donner ma version, si toutefois j'en ai le temps, et tout autre sujet pourrait également être intéressant.

J'ai malheureusement de grosses lacunes sur toutes une partie de la romance, ne m'étant pas encore procurer les ouvrages, mais bon, on verra ce que ça donne et si d'autre personnes sont motivées.

En tout cas, je trouve cette idée très chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Elorie

Elorie


Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38

Jeu sur Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur Ténébreuse   Jeu sur Ténébreuse Icon_minitime02.05.08 22:31

Bah pour chaque sujet, on peut par exemple se donner un mois et ceux qui ont tout lu peuvent donner les références des bouquins nécessaires à ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire. Même pour ceux qui n'ont pas tout lu d'ailleurs, puisque souvent il y a des références diverses à des événements dans tous les Ages de la Romance comme par exemple la destruction de la tour de Hali (bon ok c'est traité in A Flame in Hali) mais c'est un truc qui m'a toujours intrigué dans la Romance. Ou alors je sais pas moi le mariage entre Rafaël et Alanna Hastur les parents de Régis enfin il y a plein de trucs.
Pour l'accouchement de Thyra, j'ai moi aussi ma vision, ce serait un bon début. Mais ce serait cool qu'on poste tous à peu de temps d'intervalle pour être objectif les uns par rapport aux autres, je pense que ça serait plus enrichissant de cette façon. En plus ça nous apporterait un autre regard sur la Romance. Par exemple ce qui m'a transporté c'est tout ce qui touche au laran et à la sacro-sainteté des gardiennes, d'autres c'est la place de la femme, d'autres l'aspect médiéval ou contre-culturel ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Danilo




Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 39

Jeu sur Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur Ténébreuse   Jeu sur Ténébreuse Icon_minitime02.05.08 22:47

Je pense que les sujets possibles sont nombreux et varier, je propose que ceux que les sujets soient choisis en fonction des envies de chacun. Je pense qu'il faudrait proposer une sorte de liste d'événements flous de la romance, et en choisir de temps en temps un qui nous inspire un peu tous et écrire sa vision de l'histoire. Comme ça on peut déjà être sûr que plusieurs personnes posteront une vision. Car si une seule personne poste, ce petit jeu perd son sens...
Revenir en haut Aller en bas
Berylia

Berylia


Messages : 80
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Paris

Jeu sur Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur Ténébreuse   Jeu sur Ténébreuse Icon_minitime04.05.08 19:38

Voiilà un jeu qui m'intéresse ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://berylia.livejournal.com/
DiAsturien

DiAsturien


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 39
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Jeu sur Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur Ténébreuse   Jeu sur Ténébreuse Icon_minitime26.07.09 19:43

Je sais que j'arrive un poil après la bataille mais ça m'intéresse aussi, ca tente quelqu'un d'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
Cassandra

Cassandra


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2007

Jeu sur Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur Ténébreuse   Jeu sur Ténébreuse Icon_minitime05.08.09 3:23

* léve le doigt, façon Hermione Granger*

MOI MOI MOI !

On commence par quel sujet ? y'en a des tonnes... Perso j'adorerai avoir votre version sur la fuite d'Arilinn de Cleindory, ou comment Lewis Alton en a bavé à la Garde, la rencontre de Kennard Alton et Elaine Montray... Et j'en passe .
Revenir en haut Aller en bas
DiAsturien

DiAsturien


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 39
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Jeu sur Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur Ténébreuse   Jeu sur Ténébreuse Icon_minitime05.08.09 14:39

Lew alton à la guarde ca m'intéresserait aussi tiens.

sinon on peut aussi choisir juste une thématique (ex : le mariage) et éventuellement un temps, un lieu ou autre précision pour resserrer ( Nevarsin, nuit, fureur... ce genre de chose) et laisser chacun choisir les protagonistes, l'age.... pour bâtir des petites nouvelles comme dans les recueils.

Allez les gens, viendez ! yaura des super lots à gagner, si si ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
Jos




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 60
Localisation : Ile de France

Jeu sur Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur Ténébreuse   Jeu sur Ténébreuse Icon_minitime05.08.09 18:49

J'arrive un peu tard, mais cela m'intéresserait aussi !
J'ai lu il y a peu de temps sur un site de fanfictions un petit développement intéressant sur le personnage de Dame Marilla Aillard.
Les "niches" exploitables sont légions
Revenir en haut Aller en bas
DiAsturien

DiAsturien


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 39
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Jeu sur Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur Ténébreuse   Jeu sur Ténébreuse Icon_minitime11.08.09 14:31

allez un(e) quatrième?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
Jos




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 60
Localisation : Ile de France

Jeu sur Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur Ténébreuse   Jeu sur Ténébreuse Icon_minitime24.08.09 16:26

On dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'autres candidat(e)s ... !
J'ai repéré un certain nombre de personnages qui apparaissent et disparaissent sans que nous sachions ce qu'ils sont devenus : Shaya (la fille de Magda Lorne/n'ha Ysabet et Colin de Syrtis dans La cité mirage), Kathie Marshall (le double de Linnell Lindir Aillard dans l'exil de Sharra), Valentin Aillard (fils de Mélora Aillard et Jalak de Shainsa dans La chaine brisée, écuyer et bredin de Valdir Alton me semble-t-il).
Ce ne sont que des exemples ; je pense que cela pourrait être intéressant de leur inventer un destin.
Il y a aussi l'idylle de Kennard Alton et Elaine Montray ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu sur Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur Ténébreuse   Jeu sur Ténébreuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu sur Ténébreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Vous... :: Vos récits, nouvelles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser