Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Jaëlle n'ha Melora

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jaëlle n'ha Melora Empty
MessageSujet: Jaëlle n'ha Melora   Jaëlle n'ha Melora Icon_minitime09.08.07 12:04

Pour ma part j'ai un petit faible pour Jaëlle n'ha Melora. Ayant commencé la saga par les Amazones libres, je me suis tout de suite identifiée à sa force de caractère qui cache une grande sensibilité. Ses aventures sont relatées dans plusieurs tomes de la saga, ce qui permet de la voir évoluer et de cerner un peu mieux son caractère et toute son ambiguité.
Donc oui, je vote pour Jaëlle n'ha Melora !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Jaëlle n'ha Melora Empty
MessageSujet: Re: Jaëlle n'ha Melora   Jaëlle n'ha Melora Icon_minitime06.09.07 17:38

De mon côté j'ai eut plus de mal avec le côté amazone libre. Même si Jaëlle est sympathique sa vision des hommes m'apparaît trop négative. De plus sachant qu'à cette époque ( j'entends par là le moment où l'auteur l'a ecrit) les théories ultra-féministes faisaient fureur aux Etats-Unis, enfin tout ça pour dire qu'il est fort possible que Jaëlle ait été le personnage le plus proche de la personnalité de Marion Bradley dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaëlle n'ha Melora Empty
MessageSujet: Re: Jaëlle n'ha Melora   Jaëlle n'ha Melora Icon_minitime06.09.07 21:27

C'est sûr que le côté Amazone Libre est un peu castrateur Razz
Mais je pense que si j'avais été parachuté sur une planète comme Ténébreuse, je me serais démenée pour créer la caste des Amazones. Mon p'tit côté féministe en balance au machisme ambiant de la planète... Même je n'adhère pas à la vision poussée de l'auteur, elle est un peu trop excessive... C'est un point de vue silent

Mais si je devais être un personnage de Ténébreuse, j'aimerais être une personne sachant se gérer et se défendre seule, tout en gardant sa part de féminité et Jaëlle, sous ses dehors de guerrière, est ultra féminine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Jaëlle n'ha Melora Empty
MessageSujet: Re: Jaëlle n'ha Melora   Jaëlle n'ha Melora Icon_minitime06.09.07 22:36

Je veux bien le croire. Mais en tant qu'homme le côté ultra machiste de la tradition ténébrane ne me sied guère. Mais dans cette société figée il y a de place surtout pour les nobles ( comme toujours silent ) pour des comportements atypiques. Je me demande d'ailleurs si finalement on peut déterminer un comportement purement typique du Comyn? Ils sont tous plus ou moins déviants non?
Revenir en haut Aller en bas
DiAsturien

DiAsturien


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 39
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Jaëlle n'ha Melora Empty
MessageSujet: Re: Jaëlle n'ha Melora   Jaëlle n'ha Melora Icon_minitime06.09.07 22:53

Les Gabriel (Ardais, Lanart Père et fils)?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Jaëlle n'ha Melora Empty
MessageSujet: Re: Jaëlle n'ha Melora   Jaëlle n'ha Melora Icon_minitime06.09.07 23:26

Dans la belle fauconnière?
Revenir en haut Aller en bas
DiAsturien

DiAsturien


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 39
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Jaëlle n'ha Melora Empty
MessageSujet: Re: Jaëlle n'ha Melora   Jaëlle n'ha Melora Icon_minitime06.09.07 23:50

Non, Gabriel Ardais le grand père de Dyan, qui apparait notamment dans la chaine brisée, et les Lanart-Hastur de la chanson de l'exil et de la matrice fantome.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Jaëlle n'ha Melora Empty
MessageSujet: Re: Jaëlle n'ha Melora   Jaëlle n'ha Melora Icon_minitime07.09.07 0:37

Hum la chaîne brisée n'étant pas de mes favoris j'avoue que j'ai oublié...
Pourrais-tu définir ce qui représenterai pour toi la plus pure tradition comyn?
Revenir en haut Aller en bas
Jewel

Jewel


Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : Grenoble

Jaëlle n'ha Melora Empty
MessageSujet: Re: Jaëlle n'ha Melora   Jaëlle n'ha Melora Icon_minitime28.09.11 22:37

Dans quelles autres romans que la chaine brisée et la maison des amazones peut-on voir le personnage de Jaëlle?
Revenir en haut Aller en bas
Jos




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 60
Localisation : Ile de France

Jaëlle n'ha Melora Empty
MessageSujet: Re: Jaëlle n'ha Melora   Jaëlle n'ha Melora Icon_minitime03.10.11 13:11

La Cité mirage
Revenir en haut Aller en bas
Jewel

Jewel


Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : Grenoble

Jaëlle n'ha Melora Empty
MessageSujet: Re: Jaëlle n'ha Melora   Jaëlle n'ha Melora Icon_minitime05.10.11 22:13

Merci!
pas d'autres romans? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaëlle n'ha Melora Empty
MessageSujet: Re: Jaëlle n'ha Melora   Jaëlle n'ha Melora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaëlle n'ha Melora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Ténébreuse :: Votre personnage favori-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser