Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le reveil de Dorilys Aldaran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharra

MessageSujet: Le reveil de Dorilys Aldaran   08.10.08 0:59

Hello a tous.

Ayant replongé à deux pieds sur ma planète fétiche, me vient à l'esprit une question:

Lors de la fin de reine des orages, nous savons que notre faiseuse d'orage se retrouve endormie et enfermée dans un champ d'énergie, puis son "cercueil" est déposé au Rhu Fead, a sa demande personnelle.
Puisque si je me souviens bien, elle demande a être endormie jusqu'a ce qu'elle sache maitriser son don, et ne plus être un danger.

Dans un des tomes du cycle de Régis Hastur, lorsqu'ils viennent chercher l'épée, ils croisent une jeune fille reposant sur un lit, protégée par un voile, mais semblant toujours respirer.

Serais-ce Dorilys?

Était t'il prévu par M.Z.Bradley un reveil ultérieur de cette jeune fille?
Revenir en haut Aller en bas
Elorie

MessageSujet: Re: Le reveil de Dorilys Aldaran   09.10.08 23:25

Je pense qu'il s'agit bien de Dorilys qui dort au rhu fead ! Enfin j'ai toujours pensé ça depuis que j'ai lu les bouquins. Pour le réveil...Je ne sais pas vraiment mais je ne pense pas, le côté tragique de Reine des Orages ne me donne pas l'idée d'un réveil...Elle dort pour toujours afin de protéger les autres des dangers de son don et plus loin pour rappeler aux Comyn les dangers du laran et de sa surexploitation.
Sharra

MessageSujet: Re: Le reveil de Dorilys Aldaran   14.10.08 15:07

le fait est que, dans une préface de je sais plus quel thème, il est dit qu'elle dormira 1000 ans, ce qui sous entends un réveil quelconque plus tard, non?
darkgrinder

MessageSujet: Re: Le reveil de Dorilys Aldaran   15.07.09 0:29

C'est une ouverture intéressante à l'imaginaire pour ceux qui voudraient écrire une nouvelle par exemple.
http://www.metalfrance.net
Jos

MessageSujet: Re: Le reveil de Dorilys Aldaran   16.07.09 16:15

Que donnerait son don combiné à celui de Domenic Alton Hastur ?
Je n'ai pas lu The Alton gift (à vrai dire, j'ai la flemme de le lire en VO), mais dans le résumé du site de Déborah Ross, on parle d'une ancienne force tapie dans les Hellers, ce qui m'avait justement fait penser à cette scène de L'exil de Sharra.
DiAsturien

Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

MessageSujet: Re: Le reveil de Dorilys Aldaran   22.07.09 14:13

dans mon souvenir, à la fin de Reine des Orages, on explique que le cerveau de Dorilys a été "attaqué" par le don, qu'elle n'a plus aucun moyen de le controler. et cela me laissait l'impression qu'elle s'endort à la limite faute de pouvoir mourir, alors qu'elle a déja dépassé largement tout espoir de guérison.
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
Jos

MessageSujet: Re: Le reveil de Dorilys Aldaran   22.07.09 18:02

Moui, je suis un peu en bémol : selon mon souvenir, le don a effectivement entièrement envahi le plan physique de Dorilys, au point qu'on ne peut même plus la tuer puisque son corps est "protégé" par le réseau d'énergie créé par le don.
Cela dit, il semble que son esprit soit préservé car la jeune Leynier (je ne me souviens plus de son prénom), qui devait l'éduquer et qui est enceinte de Donal Delleray, la retrouve dans le surmonde et c'est Dorilys elle-même qui lui explique qu'il faut transférer son corps au rhu fead.
Dans mon souvenir, c'est une assez triste fin pour cette pauvre fille comdamnée à errer éternellement dans le surmonde.
C'est pourquoi m'est venue à l'esprit l'idée que Domenic Alton Hastur, en prise directe avec la planète, pourrait jouer le paratonnerre et libérer Dorilys, ou la rencontrer dans le surmonde au moment où il a besoin de libérer une vaste énergie et qu'elle lui propose le marché en échange de sa mort définitive (au bout de 1000 ans dans le surmonde, elle doit carrément se faire suer ...) ...
Mon imagination s'emballe, mais voilà le type de scénario.
darkgrinder

MessageSujet: Re: Le reveil de Dorilys Aldaran   04.08.09 10:35

Cet état de protection à outrance du corps par le laran alors que la conscience se retrouve projetée dans le Surmonde ressemble très fortement à ce que Storn de Storn réalise dans la Captive aux cheveux de feu lorsque son château est envahit par des malfrats.

C'est un peu comme si Dorilys était victime de cette manifestation du laran alors que Storn l'a employé consciemment en sachant ce qu'il fesait.

Si c'est le cas, peut-être que Dorilys finiera par retrouver son corps dans le surmonde et dans la réalité et se reveillera t'elle?
http://www.metalfrance.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le reveil de Dorilys Aldaran   Aujourd'hui à 20:40

Le reveil de Dorilys Aldaran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1