Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Behemoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Behemoth

MessageSujet: Behemoth   16.07.10 13:34

Bien le bonjour ou le bonsoir.
Guillaume alias Behemoth, franc comtois de 17 (presque 18) ans ! J'ai découvert MZB en fouillant dans le stock de bouquin de mon père et je suis tombé sur le cycle de Tenebreuse.
Après de multiples et régulières séances de lectures, je m'approche de la fin de la série : hier j'ai terminé la Tour Interdite. Ce matin, à l'aide de l'ami google j'ai découvert le très beau site Cottman4 qui malheureusement ne m'a pas l'air très actif.
Pour ce qui est de mon parcours littérraire, il est simple et classique : de 9 à 13 ans Harry Potter et quelques autres séries qui ne m'ont pas marqué. Après cela c'est Tolkien et Hobb : je fait timidement mon entrée dans la fantasy !
Peu après j'ai beaucoup apprécié les Hamilton, Silverberg (j'aime aussi la SF), Kearney ou encore Martin.

En esperant quelqu'un lira mon message !
Revenir en haut Aller en bas
Callista

MessageSujet: Re: Behemoth   27.07.10 12:02

Salut Behemoth ! Bienvenue à toi sur ce forum... Je dois dire que je n'y suis pas retourné depuis longtemps mais les vacances d'été sont propices à un petit retour...
Tu as la chance d'avoir découvert cette merveilleuse série qu'est Ténébreuse... As tu déjà réussi à finir la série ? Pour ma part, j'ai des difficultés à trouver certains romans que ce soit en librairie ou en bibliothèque.
Quant à tes lectures, je crois qu'elles sont plutôt typiques de notre génération... D'ailleurs à ce propos, Orson Scott Card a écrit de très bons romans aussi bien en SF qu'en fantasy, si jamais tu as le temps...
Bonne journée à toi et à bientôt j'espère !
http://www.critiques-imaginaire.com
Behemoth

MessageSujet: Re: Behemoth   07.08.10 15:54

Je n'ai pas encore fini la série malheureusement. il me manque les ouvrages les plus récents (tous les bouquins du cycle de regis hastur sauf le soleil sangalnt et la matrice fantome).

Pour ce qui est de Orson Scott card je coinnait uniquement de nom, j'essayerait quand j'aurait de quoi acheter quelques livres !
Mes lectures en généal sont plutot classiques c'est vrai mais j'ai du mal à me situer vu que je connait personne de mon age qui ne lisent de la fantasy (parce que Twilight et les chevaliers d'emeraudes bof ...) ou de la SF.
DiAsturien

Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

MessageSujet: Re: Behemoth   15.10.10 15:04

Salut et bienvenue !

Orson Scott Card, connais pas non plus, je vais tacher de trouver ca !
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Behemoth   Aujourd'hui à 20:40

Behemoth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1