Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La gladiatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lobafantasy



Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 35
Localisation : toulouse

MessageSujet: La gladiatrice   03.09.07 16:46

Des éclairs dans la tête. Des rêves...ou des visions. Une torpeur éternelle. Elle est prisonnière et entravée. On la transporte à travers le désert. Au terme du voyage, elle est vendue comme esclave, et, arrivée sur son lieu de travail, elle comprend qu'on s'apprête à faire d'elle une prostituée. Dans un réflexe, elle saisit une épée...
Mais son lieu de travail est un camp de gladiateurs, et le commandant voit bien qu'elle est entrainée au maniement des armes. C'est une professionnelle, une femme de guerre. Pourquoi pas une gladiatrice? Elle n'en sait rien. Elle n'a aucun souvenir de son passé.
***********
Un livre de fantasy qui se déroule dans un monde qui ressemble énormément à la Rome antique. On apperçoit des empereurs, des gladiateurs, des arènes, des maîtres et esclaves...ainsi que des gladiatrices. Il faut savoir que dans l'antiquité, des femmes étaient de vraies spécialistes et n'hésitaient pas à combattre des hommes mais aussi des animaux sauvages comme dans ce livre.
On suit cette femme qui a perdu la mémoire, dont des bribes de souvenir lui reviennent doucement. Pour éviter de devenir une prostituée, elle va devenir une gladiatrice.
Elle entre dans l'arène, la foule hurle et veut du sang. Elle veut voir des morts et qd il n'y en a pas, elle montre sa déception.
On voit la cruauté des hommes, des sanguinaires, assoiffés de sang.

On remarque, comme dans l'antiquité, les gladiateurs sont l'objet de tous les désirs. Ils deviennent les joujous, les faire valoir de propriétaires. Notre héroine n'y échappe et devient la propriété d'une riche femme.

Ce livre pourrait être un livre historique, mais il n'en est rien! En effet, on retrouve l'écriture de MZB avec bien sûr et inévitablement l'homosexualité féminine : entre gladiatrices mais entre gladiatrices et la propriétaire.
Mais surtout, ce livre devient de la science-fantasy dans la dernière partie de l'ouvrage.
Spoiler:
Spoiler:
 


Un régal de lecture, qui se lit vite (150 p)
Revenir en haut Aller en bas
renonçante



Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 40
Localisation : France

MessageSujet: Re: La gladiatrice   04.02.08 14:09

Très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://torifairy.free.fr
 
La gladiatrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gladiatrice
» Votre lecture du moment.
» Fred06
» Gladiatrice
» Les Gladiatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Autres romans et nouvelles :: Autres...-
Sauter vers: