Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La princesse au dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lobafantasy



Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 35
Localisation : toulouse

MessageSujet: La princesse au dragon   03.09.07 16:47

Magicienne réputée, Lythande a un secret : aucun homme ne doit savoir qu'elle est une femme, sans quoi elle perdra tous ses pouvoirs. C'est donc en homme qu'elle se présente au château du seigneur Tashgan, qui s'apprête à célébrer ses noces avec la très belle princesse Velours. Lythande doit y prendre part à la joute magique qui sera le clou des festivités.
Elle retrouve son amie Eirthe, la fabricante de chandelles, accompagnée de ses salamandres. Grâce à leur aide, Lythande se rend vite compte qu'elle n'est pas la seule à diisimuler son identité : l'inquiétante dame Mirwen, comme la fascinante dame Beauté, ne seraient pas vraiment ce qu'elles paraissent...

Aimant beaucoup l'oeuvre de Zimmer Bradley, je me suis jetée sur ce petit livre (50 pages) avec joie. Cela ressemble vrament à un petit conte de fantasy : la méchante sorcière qui jette des sorts, la fée gentille qui va la combattre, des dragons et pour couronner le tout des salamandres. Avec du recul, je trouve que ce livre ressemble plus à de la littérautre de jeunesse, c'est gentillet, pas difficile à lire, les personnages n'ont pas été profondément travaillé. Je pense que pour une 1° approche de la fantasy pour des jeunes lecteurs, c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse au dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon
» Un petit dragon
» Dragon Ball Raging Blast / PS3
» [Humbert Frantz] - tigre dragon 1/72
» FIST OF DRAGON 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Autres romans et nouvelles :: Autres...-
Sauter vers: