Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DiAsturien

Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

MessageSujet: Re: Présentation   30.04.08 9:03

hello, content de voir de nouvelles tetes si ca peut secouer un peu un forum qui s´endormait ces derniers temps... Smile

pour ma aprt j´ai decouvert tenebreuse alors que j´etait en 3eme ou en seconde donc bon a peu pres pareil Smile profite de lire maintenant, je n´ai jamais autant lu que au college et lycee, apres bah une chsoe chasse l´autre "malheureusement" (enfin ca dépend sunny )
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
ThyraScott

MessageSujet: re   30.04.08 16:34

DiAsturien a écrit:
hello, content de voir de nouvelles tetes si ca peut secouer un peu un forum qui s´endormait ces derniers temps... Smile

tinkiet pas je suis une posteuse née !!!! (déja 10 message a mon actif^^)
Danilo

MessageSujet: Re: Présentation   01.05.08 11:51

Bienvenue sur le forum ThyraScott!

Cleindori a raison, il n'y a pas d'âge pour devenir fan, et l'échange intergénérationnel est forcément enrichissant...

Alors à Bientôt sur le forum...
Lewis Alton

MessageSujet: Re: Présentation   01.05.08 12:06

bienvenu à tous ces petits jeunots et jeunettes.
insoleforwomen

MessageSujet: Bonnjour   15.07.08 9:45

Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Serge, j'ai 49 ans suis agent edf d'ou je vais démissionner fin 2009 pour quitter cette entreprise qui n'est plus le service public qui m'avait fait abandonner le privé il y a 27 ans. Je vais vendre ma maison du Var pour aller vivre dans le Cantal ou je vais essayer d'ouvrir une onglerie après avoir subi une formation complète ainsi qu'en reflexologie plantaire, car je suis fétichiste des pieds féminins et passionné de leur beauté et de leur bien être.
J'ai découvert la légende de Ténébreuse et j'en suis tombé amoureux il y a 35 ans et je n'ai jamais pû trouver mieux, cette planète aux vents de folie, ses coutumes et traditions cette façon de vivre me correspondent profondément c'est le monde ou j'aimerai vivre, celui ci ne me convient pas, plus je suis nostalgique des valeurs simples de la chevalerie du respect des femmes et de la galanterie etc...
C'est par hasard que je suis tombé sur le site puis sur le forum et j'en suis très heureux d'autant que les fans de la légende de Ténébreuse ont l'air très sympa, je vais dès que possible me lancer dans la relecture de la totalité des ouvrages de cette merveilleuse écrivaine qu'est Marion Zimmer Bradley, ma maison à la campagne sera l'endroit propice pour m'immerger dans cet univers qui me correspond si bien.
Je constate que le niveau d'études est assez élevé parmis les participants je n'ai pour ma part que le BEPC (et oui du temps ou il fallait le passer) et un CAP d'électricien en équipement industriel, j'ai quitté l'école à 15 ans car la façon dont on y enseignait ne me plaisait pas je suis un autodidacte passionné par les femmes (leur bien être leur psychologie enfin je dois avoir en moi une grande sensibilité et à coup sur une forte empathie qui me les fait préférer à mes pairs, toutefois je ne suis pas gay) je suis marié depuis 20 ans à une merveilleuse femme et j'ai la chance d'avoir une fille de 17 ans et demi qui font ma joie.
Mes autres passions sont la musique (jazz, bossa nova, cubaine, blues rock...) la cuisine et la nature,
Voila j'espère ne pas voir été trop long ni ennuyeux.
Un grand merci à l'auteur du site et du forum et aux participants, c'est un formidable travail que j'ai découvert moi qui ne connaissait personne qui avait lu la légende de Ténébreuse !
Serge
MarjaO
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   15.07.08 9:59

Bienvenu à toi (yes ! je suis la première à répondre pour une fois ! bounce ) !

Tu verras que le forum est tranquille et les intervenants forts sympathiques. Pour ma part, j'essaie de venir lire vos post le plus souvent possible, notamment pour agrémenter le site de Cottman IV de vos lumières. Donc n'hésites pas à nous faire part de tes remarques lors de tes relectures de la saga, elles seront toujours les bienvenus.

Voili voilou, je te laisse en compagnie de MZB !
http://www.cottman4.fr/
insoleforwomen

MessageSujet: Re: Présentation   15.07.08 19:34

Merci de me recevoir parmis vous Very Happy
Cleindori

MessageSujet: Re: Présentation   15.07.08 21:34

Bienvenue à toi!!!! cheers
N'hésite pas à poser des questions ou donner ton avis! study As-tu la chance d'avoir tous les tomes de Ténébreuse? En tout cas, bonne relecture. Je vais moi aussi profiter des vacances pour m'y replonger..
A bientot sur le forum!
sunny
http://book1.canalblog.com
insoleforwomen

MessageSujet: Re: Présentation   15.07.08 22:51

Merci Cleindori,
Oui je crois avoir tout ce qui est traduit en français j'ai commencé vers 14 ans et j'en ai 49 depuis le 12! J'ai de la chance je vais tout redécouvrir car j'ai lu tout ça il y a longtemps mais rien n'a jamais égalé pour moi cette merveilleuse saga.
Mais le souci c'est que pour l'instant je vis à St Raphaël dans le Var et que je vend ma maison pour démissionner et aller vivre dans le Cantal et mes livres y sont déjà alors je lirai tout ça en 2009!
En tout cas je découvre et j'adore ce forum les gens sont sympa un bon niveau intellectuel (je fais figure de plouc avec mon modeste BEPC pour moi ce fut vie active à 15 ans) ça change des forums avec une écriture type sms!
Serge
Lobafantasy

MessageSujet: Re: Présentation   18.07.08 9:41

Bienvenue à tous
Kyril

MessageSujet: Re: Présentation   28.08.08 23:03

Bonjour à tous les tenebrans.
Je suis un lecteur passionné de Marion Zimmer Bradley (ça vous vous en doutez) que je suis depuis mes 12 ans (j'en ai 31 maintenant) et je suis un papa de deux petites filles aux noms terriens. J'avais découvert l'Epée enchantée sur une étagère de ma bibliothèque municipale (avec la couverture racoleuse pour un garçon de mon âge). Depuis, j'ai suivi l'édition française, j'ai initié ma soeur et j'ai eu la chance et l'opportunité d'acheter tout ce qui portait la motion "Marion Zimmer Bradley" (je passais tous les mois dans ma librairie où j'espérais voir un nouvel opus). Je travaille maintenant dans cette même bibliothèque où je m'occupe de SF, de vidéos (une de mes passions) et de musique (mon dieu que c'est large !).
J'avais un peu lâché Ténébreuse depuis le Soleil du traitre et les Chroniques de Ténébreuse, et je suis étonné de voir une communauté française autour de ce monde passionnant. Et plus encore, je suis fébrile à l'idée qu'il y ait une suite, j'attends avec une grande impatience la traduction française de "The Alton gift".
Bravo pour toutes les infos, c'est une mine d'or.
Voilà, j'en ai déjà trop dit, je vais continuer mon exploration.
A bientôt.
Elorie

MessageSujet: Re: Présentation   28.08.08 23:09

Pour la traduction de Alton Gift c'est pas pour tout de suite, depuis il le soleil du traître, quatre bouquins sont sortis et aucun n'a été traduit...
Berylia

MessageSujet: Re: Présentation   29.08.08 12:19

Bienvenue parmi nous.

Mais puisqu'ils ont ressorti ces compilations pourquoi est-ce qu'ils ne s'attellent pas à traduire la suite ?
http://berylia.livejournal.com/
Elorie

MessageSujet: Re: Présentation   01.09.08 0:20

Sincèrement aucune idée, peut-être une histoire de droits ? Ou que ça ne se vend pas assez bien pour payer une traduction et une édition...
Callista

MessageSujet: Re: Présentation   07.09.08 14:35

Bienvenue à vous, insoleforwomen et Kyril !

C'est vrai que ce serait super que The Alton gift soit traduit. ça m'étonne que les éditeurs ne trouvent pas une sortie en France assez rentable même si en vérité je n'ai pas trop d'idée sur le succès chiffré que rencontrent les livres de Bradley (en tout cas Ténébreuse).
http://www.critiques-imaginaire.com
Kyril

MessageSujet: Re: Présentation   08.09.08 15:59

Merci de votre accueil.
Pour ce qui est de "The Alton gift", j'attendrai, je ne perds pas espoir ! Smile
Sharra

MessageSujet: Re: Présentation   08.10.08 0:13

Bonjour a toutes et tous.

bien heureuse de tomber sur ce forum. Smile
Je suis une futur trentenaire, fana des romans de Bradley, Lackey, et Caffrey.

voilou Wink
MarjaO
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   08.10.08 7:33

Salut à toi et bienvenue cheers
http://www.cottman4.fr/
Kyril

MessageSujet: Re: Présentation   10.10.08 9:54

Salut à toi.
Bel avatar qui représente bien ton nom !
Sharra

MessageSujet: Re: Présentation   14.10.08 14:51

Merci Smile

Elle fait partie d'un ensemble d'illustrations, dont je ne sais plus l'auteur, qui avais une vision assez.. particulière de Ténébreuse mais que j'ai toujours apprécié.
Entre autre une illustration sur la reine des orages absolument superbe Smile
Trillium

MessageSujet: Re: Présentation   27.10.08 1:15

Bonjour à vous. ^^

Je suis tombé par hasard sur le forum.
Je suis un grand amateur de MZ Bradley depuis quelques années déjà...
J'ai découvert la Romance de Ténébreuse alors que j'étais au collège (je suis actuellement en deuxième année d'études supérieures) et ai dévoré tous ses livres que j'ai pu emprunté en bibliothèque. J'ai arrêté de lire MZB après avoir lu tous ceux des bibliothèques où j'ai pu me rendre... Malheureusement je suis encore loin d'avoir lu toute la saga et mes souvenirs des livres déjà lus ne sont plus précis.
Je considère tout de même MZB comme une de mes auteurs préférés.

J'ai emprunté hier un tome que je n'avais pas lu... Je sens que je suis reparti pour un tour dans l'univers ténébran ! Very Happy

Mon pseudo vient du Cycle du même nom que j'ai lu il y a quelques années (enfin sauf le tome 0) et que j'ai beaucoup aimé, bien que je préfère la Romance de Ténébreuse. J'ai pris ce pseudo il y a un certain temps pour la beauté du mot en lui-même.

Ce forum me semble très bien construit et j'espère y passer régulièrement ! Wink
Kyril

MessageSujet: Re: Présentation   28.10.08 14:16

Salut à toi.
Bien que je lui préfère la romance de Ténébreuse, j'ai bien aimé aussi le cycle du trillium.
J'ai moi aussi des gros blancs quant aux romans, et je suis donc dans une phase de relecture. Sinon, le site Cottman IV est une petite merveille de détails et peut te rappeler des épisodes oubliés.

A bientôt. Wink
Sharra

MessageSujet: Re: Présentation   09.11.08 23:31

Hello!

Bienvenu a toi Smile
Shaya

MessageSujet: Re: Présentation   05.01.09 21:25

Bonjour tout le monde Smile

Alors moi c'est Shaya, on ne se demande pas d'où ça vient n'est-ce-pas ?
J'ai commencé la Romance de Ténébreuse en plein début de première année de médecine et j'y ai (un peu trop) passé ma vie. Cette année, à peu près à la même période, je suis retombée dedans et suis repartie pour me la faire une deuxième fois.
J'adore les longues sagas où l'auteur crée pour ainsi dire une civilisation entière et la laisse évoluer sur des générations entières, produisant des dizaines de livres qui créent l'histoire de la planète.

J'suis pour ainsi tombée amoureuse de cette saga et très heureuse de débarquer sur un forum où je vais enfin pouvoir en discuter jusqu'à plus soif...

Voilà, à très bientôt dans les parages, je sens que je vais bien me plaire par ici Very Happy

PS : Trillium, tiens donc comme on se retrouve, Little' ça te dit quelque chose ? ^^
Callista

MessageSujet: Re: Présentation   24.01.09 14:09

Bienvenue à vous Shaya ainsi que Trillium, à qui je n'avais pas encore souhaité la bienvenue. J'espère que vous allez pouvoir apprécier et contribuer à ce forum (même si avec les études ce n'est pas toujours facile^^). A bientôt !
http://www.critiques-imaginaire.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 20:38

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant