Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les Amazones Libres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Les Amazones Libres Empty
MessageSujet: Les Amazones Libres   Les Amazones Libres Icon_minitime08.09.07 20:45

Piqué des vers, de Roxanna Pierson

Il y a toujours une alternative de Patricia Mathews

Recrues de Maureen Shannon

Son propre sang de M. Carter

Couteaux de MZB

Libération de L. MacKendrick

Règlement intérieur de MZB

Violer le serment de A. Rodriguez

L'honneur de la Guilde de J M Verba

Erreur de jugement de K Jaggers

Respecter le serment de MZB

La querelle de MZB

La fiancée vendue de MZB

Tout sauf la liberté de MZB



Sur les grands chemins de Ténébreuse, on les reconnaît à leur costume : bottes souples, culottes de cuir, tuniques de fourrure, vestes à capuchon. Elles ont l'air dur des femmes qui choisissent de faire un travail d'homme et d'adopter une liberté d'homme. Ce sont les Amazones Libres. Elles ont rejeté leur famille, leur clan, leur maison. Vous pouvez les mépriser, elles ont l'habitude ; mais réfléchissez avant de vous attaquer à elles. Elles ne demandent pas d'autre protection que celle de leurs soeurs et des Mères de la Guilde. Elles ne restent fidèles qu'à leur serment. Ce sont les Amazones Libres. J'en ai jadis aimé une. A bien des égards, c'était comme aimer un homme. On dit qu'elles n'aiment que les femmes. Ce n'est pas vrai. Mais elles font ce qui leur plaît, et aucun homme ne peut en retenir une bien longtemps. Ce sont les Amazones Libres. Melora enchaînée dans les Villes Sèches, Camilla suppliciée, Rohana humiliée, toutes ont une vie à vivre et une revanche à prendre. Le Conseil Comyn leur laisse une chance, et elles la saisissent aux cheveux. (4° couv')
***********
Ces nouvelles nous montrent Les renonçantes dans la vie de tous les jours, dans leurs combats, leur vie sentimentale, leur serment...
Ce sont des personnages forts sous n'importe quelle plume. Peut -être cela vient-il du fait que sur 15 nouvelles, aucune ne soit écrit par un homme?? Dont 6 par Marion elle même.
Elles sont toutes intéressantes. La nouvelle Recrues de M. Shannon montre le recrutement dans les Maisons de Guilde, les refus, les acceptations...
On voit des Amzones, qui renoncent à être des renonçantes et être dénigrées par les autres, tomber amoureuses d'hommes...
Autant le cycle des amazones, ne m'a pas franchement emballée, autant les Chroniques oui
Revenir en haut Aller en bas
Dorilys

Dorilys


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2007

Les Amazones Libres Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones Libres   Les Amazones Libres Icon_minitime11.09.07 12:51

Moi je trouve ces personnages assez intéressants et qui osent se révolter contre le système établi.
En tout cas ici les chroniques complètent bien les romans notamment on retrouve le serment prononcé par les amazones (si ma memoire est bonne) et qui nous montre donc bien ce à quoi elles s'engagent qui nous permet de comprendre leur mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
ThyraScott

ThyraScott


Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 30

Les Amazones Libres Empty
MessageSujet: re le serment des amazonnes   Les Amazones Libres Icon_minitime30.04.08 0:23

Dorilys tu a tout a fait raison !! voila le serment dans son intégralité:

A partir de ce jour, je renonce au droit de me marier hormis en union libre.Je ne serai liée di catenas a aucun homme et je n'habiterai dans la maison d'aucun homme comme barragana.
Je jure que je suis prete à me défendre par la force, si l' on m' attaque par la force, et que je ne me tournerai vers aucun homme pour assurer ma protection.
A partir de ce jour, je jure de ne jamais porter le nom d'aucun homme qu'il s' agisse d' un père, d'un tuteur, d'un amant ou d'un mari, mais purement et simplement le nom de ma mère.
A partir de ce jour, je jure que je ne me donnerai à un homme qu'aux moment et a l'époque de mon choix, de mon plein gré et selon mon désir.Jamais je ne gagnerai ma vie en étant l'objet du desir d'un homme.
A partir de ce jour, je jure que je ne donnerai pas d'enfant à un homme, hormis pour mon plaisir, quand bon me semblera et de mon propre choix. Je ne donerai pas d'enfant à un homme pour des raison de famille ou de patrimoine, de clan ou de succession, de fierté ou de prospérité. Je jure que je serai seule à décider de la facon d'élever chaque enfant que je mettrai au monde ainsi que de sa mise en nourrice, sans me soucier du rang, de la situation ou de la fierté d'aucun homme.
A partir de ce jour, je renonce à toute allégence une famille, un clan, une maison, un tuteur ou un suzerain. Je ne prete serment d'allégence qu'aux lois du pays, comme tout citoyen libre se doit de le faire; au royaume, à la couronne et aux Dieux.
Je ne ferai appel à aucun homme, comme j'en ai le droit, afin d'obtenir sa protection, son appui ou son aide ; mais je devrai fidélité et obéissance qu'à ma marraine du serment, mes soeur de la guilde et a mon employeur, pendant la durée de ma mission.
Je jure, en outre que les menbres de Guilde des Amazones Libres seront pour moi, chacune, comme ma mère ma soeur et ma fille, nées du meme sang que moi, et qu'aucune femme liée à la Guilde par le serment ne fera vain appel a moi.
Dès à présent, je jure d'obeir à toute les lois de la Guilde des Amazones Libres et à tout ordre légitime de ma marraine du serment, des membres de la Guilde, ou de ma cheftaine élue pendant la durée de ma mission. Si je trahis un secret de la Guilde, ou si je me révele parjure à mon serment je me soumettrai au chatiment que choisiront les Mere de la Guilde. Et si je manque à mes engagements, que chaque femme puisse porter la main sur moi, qu'on me mette à mort comme un animal, qu'on livre mon corps sans sépulture à la putréfaction et mon ame à la merci de la Déesse.

Si vous voulez plus de précision n'hesitez pas a postez un message.

PS:j'espere que ce texte sera utile psk jé de ces crampes ... mais bon le devoir passe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
DiAsturien

DiAsturien


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 39
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Les Amazones Libres Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones Libres   Les Amazones Libres Icon_minitime30.04.08 9:18

ile st tiré de quel bouquin? parceque je crois que le serment evolue au fil des ages (mais on ne l´a qu´une seule fois ecrit en integralité)
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
ThyraScott

ThyraScott


Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 30

Les Amazones Libres Empty
MessageSujet: re le serment des amazonnes   Les Amazones Libres Icon_minitime30.04.08 16:21

bah c' est tiré de la Chroniques des amazones libres et c'est Marion qui la écrit en faite il y a 2 serment antérieur le 1er était celui de la noire Sororité et il existe toujour meme si la socièté est devenu secrete. le 2 eme a disparu est été celui que prèté les soeur a l'époque des age du chaos a l'époque ou elle était toute des mercenaire.
celui que j'ai tapé est le seul qui est était écrit par mzb sauf si y en a un dans le cycle qui na pas était traduit la je sais pas jlé est pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Amazones Libres Empty
MessageSujet: Re: Les Amazones Libres   Les Amazones Libres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Amazones Libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Ténébreuse :: Les Chroniques de ténébreuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser