Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre / Vos Oeuvre(s) préférée(s) de MZB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je préfère, j'adore...
Le cycle de Ténébreuse (tome(s)??)
79%
 79% [ 11 ]
Le cycle d'Avalon (tome(s)??)
7%
 7% [ 1 ]
Unité
0%
 0% [ 0 ]
Glenravenne
0%
 0% [ 0 ]
Sara
0%
 0% [ 0 ]
Adagio pour une ombre
0%
 0% [ 0 ]
Trillium
7%
 7% [ 1 ]
Cycle de Lumière
7%
 7% [ 1 ]
Tigre, feu et flamme
0%
 0% [ 0 ]
Autres (Princesse au dragon, Princesse de la nuit, Marée Montante, Château des tempêtes, Souvenirs de Monique, La gladiatrice, la maison entre les mondes...)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Lobafantasy

MessageSujet: Votre / Vos Oeuvre(s) préférée(s) de MZB   09.09.07 18:25

Un petit sondage pour savoir quel(s) est/sont votre/vos oeuvre(s) adorée(s), préférée(s) chez cette grande dame???

Possibilité de choix multiples (mais essayez de n'en garder qu'un ou deux)
Revenir en haut Aller en bas
Laeneth

MessageSujet: Re: Votre / Vos Oeuvre(s) préférée(s) de MZB   10.09.07 0:27

Le cycle de Ténébreuse, sans aucun conteste. Very Happy

Quant à mes bouquins préférés, difficile à dire... Je préfère citer ceux que n'ai pas vraiment aimé... Laughing
- Les héritiers d'Hammerfell : je ne l'ai lu qu'une fois et je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché...
Spoiler:

- Les casseurs de mondes : pour moi c'est No Quelques détails intéressants mais trop d'incohérences vis à vis du reste de la saga.

- Projet Jason : je n'ai pas vraiment accroché non plus. Peut être que je suis allergique à Jason, ou alors c'était l'odeur du livre qui était insupportable. (Odeur de moisi, pages jaunes et racornies, il faut dire que ça date ! )

- La matrice fantôme : j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de "blabla", que l'histoire avait du mal à démarrer, et que les évènements importants s'enchainaient un peu trop vite.
Spoiler:

Callista

MessageSujet: Re: Votre / Vos Oeuvre(s) préférée(s) de MZB   15.09.07 21:42

J'ai voté pour le cycle de Ténébreuse évidemment, et je voulais aussi voter pour le cycle d'Avalon mais je n'ai pas réussi (je croyais qu'on pouvait voter plusieurs fois mais je crois que je ne suis pas très douée...) Embarassed .

J'ai lu qlq autres bouquins de MZB (Tigre, feu et flamme ; Les 3 amazones ; Glenvarenne...) mais je ne les ai pas vrmt aimé.

Ténébreuse reste de très loin mon oeuvre préférée parmi celles de MZB et de façon générale c'est une de mes lectures préférées. Choisir des tomes en particulier est très difficile... Mes livres favoris seraient L'âge de Régis Hastur, La chanson de l'Exil, La Tour Interdite et Reine des Orages (mais c'est vrmt parce qu'il faut choisir). Wink

J'apprécie également Le cycle d'Avalon et là sans conteste mes tomes préférés st Les dames du Lac et Les brumes d'Avalon.
http://www.critiques-imaginaire.com
Lobafantasy

MessageSujet: Re: Votre / Vos Oeuvre(s) préférée(s) de MZB   16.09.07 9:28

Alors j'ai voté pour Ténébreuse et Avalon!!! Mais si je devais en choisir qu'un cela serait bien évidemment Avalon!!! C'est le premier cycle que j'ai lu d'elle et cela m'a marquée à vie

Après j'en ai lu pas mal d'autres : Glenravenne (1 et 2), Sara, Gladiatrice, Trillium, Les voix de l'espace, le château des tempêtes...et j'en passe. Ils ont tous un style différent et ne m'ont pas forcément plu (notamment Sara)
ThyraScott

MessageSujet: re   30.04.08 17:50

Ténébreuse bien sur!!!!!
sinon j'ai beaucoup aimé chasse sur la lune rouge!
Sara est bien pour les premier pages
Spoiler:

jé pas aimer le corp de l'histoire
Spoiler:

la fin est interéssante
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre / Vos Oeuvre(s) préférée(s) de MZB   Aujourd'hui à 3:46

Votre / Vos Oeuvre(s) préférée(s) de MZB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut