Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les produits de tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkgrinder

MessageSujet: Les produits de tous les jours   01.12.07 14:57

Si la nourriture ténébrante est largement inspirée de sa contrepartie terrienne (les ténébrant consomme énormément de porridge, de noix et du miel)on trouve de nouveaux aliments issus de la faune et de la flore locale

Le « shallan »: Une boisson aux fruits prisé essentiellement par la gent féminine

Le « Jaco »: Une boisson qui fait penser à une sorte de chocolat amer et ayant une haute teneur en caféine.

Les ténébrants utilisent très souvent une locion contre les engelures/gelures/brulures particulièrement dans les montagnes évidemment.

Par quelques plantes administrées, il est possible de provoquer l'ovulation d'une femmelle

Certaines femmes usent d'autres plantes pour maitriser leurs cycle menstruel (particulièrement dans la Sosorité de l'épée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalfrance.net
Lemi

MessageSujet: Re: Les produits de tous les jours   06.08.09 23:08

Je suis d'accord avec toi ^^
Mais c'est normal, puisqu'il s'agit d'une société terrienne, à la base.

Je viens de "commencer" The Alton Gift (disons que je m'accroche péniblement xD), et on trouve des cerisiers sur Ténébreuse. Enfin, ils mangent de la confiture de cerise donc je suppose qu'il y en a lol!

Ils ont aussi du fromage, des oignons, des pommes...

En revanche, on ne trouve pas de café sur Ténébreuse, et il ne semble pas y avoir de tabac non plus (?).
darkgrinder

MessageSujet: Re: Les produits de tous les jours   09.08.09 14:45

Lemi a écrit:

En revanche, on ne trouve pas de café sur Ténébreuse, et il ne semble pas y avoir de tabac non plus (?).

Il n'y a pas de café non, par contre on fume bien sur ténébreuse.,Une activité à connotation féminine. Alors je suppose que c'est du tabac, mais rien n'est sur (peut etre de l'herbe qui sait? ^^)
http://www.metalfrance.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les produits de tous les jours   Aujourd'hui à 3:42

Les produits de tous les jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1