Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ma carte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadyan




Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2008

Ma carte Empty
MessageSujet: Ma carte   Ma carte Icon_minitime12.02.08 13:53

Bonjour,
Je suis membre d'une assos de jeux de roles sur perpignan et je prepare actuellement une partie qui se deroulera sur tenebreuse. A cette fin je cherchais une carte lorsque je suis tombé sur ce site trés riche en informations et proposant une carte. Cette carte aurait ete elaborée et "admise" par l'auteur. Seulement elle contredit certanes informations que j'ai extrai des livres afin de faire ma propre carte: les villes seches sont a une latitude qui devrait en faire de vaste pleines tres fertiles par exemple, ou le fait qu'elles ne touchent pas directement Valleron alors que dans l'histoire les secheens ont enlevé nombre d'aristocrate aillard.

Voila les infos que j'ai préparé:
-la planete est plus petite que la Terre
- elle est inclinée sur son axe a + de 70° ce qui explique la présence au pole nord d'un immense glacier appelé Mur Autour du Monde et au pole sud d'un vaste désert appelé Villes Séches
- elle posséde une gravité inférieure a la Terre (8 Newton contre 9.2) ce qui explique que plusieure races locales soient grandes et fine.
- les domaines hastur et alton sont séparés d'un coté par les kilghard mais egalement par les collines de la traille que j'estime se situer aux antipodes des kilghard et est une région ne faisant pas partie des 7 domaines.
- le domaine alton est voisin du domaine serrais et nombre de mariages unissent ces deux familles.
- le domaine alderan est bordé a ses pieds par les villes seches que la kadarin sépare des domaines.
- le domaine ardais est situé dans les contreforts des Hellers et est voisin du domaine alton.
- les domaines aillard, elhalyn et les villes seches se situent sur les rives de la mer de dalereuth.

tout ces points et bien d'autre m'ont plutot orienté sur une planete continent avec la mer de dalereuth formant une tache dans l'hemispehre sud.

Voila je fais essayer de faire cette carte bien que je ne sois pas tres a l'aise avec les outils informatiques.

voici l'adresse du site de mon assos, il y a un poste sur le developpement du jeu de role de ténébreuse dans la section bazard.
http://laguilde.webrpg.info/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
DiAsturien

DiAsturien


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 39
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Ma carte Empty
MessageSujet: Re: Ma carte   Ma carte Icon_minitime12.02.08 14:18

Bonjour et bienvenue!

il me semble aussi que le domaine ridenow touche directement les villes seches ou en est tres proche du moins, la lignee ridenow recente descend largement de seigneurs des ville seiches qui ont conquis le domaine et épousé les femmes de l´ancienne dynastie.

sinon je viens d´aller voir ton site, tu prepare un JDR sur Tén´breuse aussi enf ait? ca commence a faire beaucoup Very Happy il faudrait penser a mettre les infos en commun au minimum Smile tu peut aller voir le projet d´encyclopedia tem´nebrane eventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
nadyan




Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2008

Ma carte Empty
MessageSujet: Re: Ma carte   Ma carte Icon_minitime12.02.08 14:58

le principe de ma partie est le suivant: 5 années sont passées depuis le départ de l'empire, dans la galaxie une guere civile est en gestation. Les planetes fermées et protégées ayant massivement refusé de rester dans l'empire les capistaliste extremiste se sont tournée dans un premier temps vers les panetes ouvertes mais deja sur exploitées avant d'essayer de s'approprier des planetes ne faisant plus partie de l'empire soit avec l'aide de l'armee soit avec des armees privées. Les casseurs de monde se sont revelés suite a des changement de legislation n'interdisant
plus le cassage de monde. A cause de toute ça une partie des planetes ouvertes a fait cessession accompagné par des unites de l'armee. En sous effectifs cette armees de liberation cherche des alliés parmis les planetes fermées et protégées.
La tablée sera constitué d'elements civils et militaires en mission diplomatique aupres des tenebrans pour les convaincres de rallier l'alliance notament pour fournir des espions à l'armée. Biensur je vais pas reveler la trame complete de la partie.

Au sujet du site de l'assos il faut juste ce dire qu'il existe depuis dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carte Empty
MessageSujet: Re: Ma carte   Ma carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Ténébreuse :: Votre carte de ténébreuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser