Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

Question au sujet de Hali

5 participants
AuteurMessage
nadyan

Question au sujet de Hali Empty
MessageSujet: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime20.02.08 23:42

Voila en relisant les infos geographiques je suis tombé sur un passage qui m'a intrigué: la description de la villa de Hali. Or il semble me souvenir que la ville - ancienne capital - fut rasée lors de l'une des guerres Hastur et que seule est resté la tour qui elle dut détruite à la fin des ages du chaos.

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer dans quel livre ce trouve les infos parlant de Hali à l'epoque duretour de l'empire, je lui en serai reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Berylia

Berylia

MessageSujet: Re: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime21.02.08 8:25

Si je ne m'abuse Hali n'est plus qu'un gros bourg. Avec une bonne auberge, mais c'est tout. Dans.Le belle fauconnière Hali est encore la capitale et l'enjeu de la bataille finale entre le bon roi Carolin et Rakhal le Traître, mais dans Les Héritiers d'Hammerfell déjà la capitale a été transferrée à Thendara où se trouve la mère des jumeaux. Qu'est-ce qui a poussé le roi Hastur à changer de capitale ? Sûrement la volonté de commencer un nouveau système politique.
Je crois que le transfert eut lieu quand Varzil était encore en vie puisqu'Asharra Alton a supervisé la construction du château de Thendara, ce devaient donc être les descendants directs de Carolin qui ont pris cette décision.
http://berylia.livejournal.com/
nadyan

MessageSujet: Re: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime21.02.08 15:04

quelqu'un pourrait me citer le roman dans lequel je trouverai de manière certaine la confirmation que Hali a survécu aux ages du chaos ?
Berylia

Berylia

MessageSujet: Re: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime21.02.08 16:25

Dans La matrice fantôme Marguerida et Mikhael fuient à Hali et ils retrouvent ensuite Lew dans une très grande auberge. Preuve que la ville (ou du moins un bourg) a survécu.
Elorie

Elorie

MessageSujet: Re: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime21.02.08 17:10

Dans a Flame in Hali, la ville de Hali est assez loin de la Tour. A peu près une bonne heure de cheval si je ne m'abuse et la ville n'est pas du tout affectée par la chute qui survient après la belle Fauconnière. Enfin tout ça pour dire que la ville existe après le Pacte de Varzil ou du moins qu'elle n'a pas été détruite à cette époque. Par contre, la capitale a été transférée à Thendara qui est mieux défendue que Hali car cette dernière est une ville ouverte et ne possède pas de murailles je crois. Enfin tout ça c'est dans la Clingfire trilogy.
nadyan

MessageSujet: Re: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime21.02.08 17:47

stp n'utilises pas de nom anglais je ressitue pas les livres francais. A moins que ce ne soit un cycle uniquement en anglais dans ce cas je le connais pas
Berylia

Berylia

MessageSujet: Re: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime22.02.08 8:26

Ben le problème c'est que justement Clingfire Trilogy (la trilogie du feuglu) n'existe qu'en anglais. On ne sait pas ce que les éditeurs attendent pour la traduire...
nadyan

MessageSujet: Re: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime22.02.08 13:09

d'un autre coté si c'est le cycle du feuglue, c'est donc antérieur au pacte, la ville a tres bien pue disparaitre entre temps. Je suis dsl d'insister mais ca change trop de chose pour que je ne cherche pas a approfondir.
darkgrinder

darkgrinder

MessageSujet: Re: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime22.02.08 14:34

Berilya, comment faites-vous pour retenir autant de détails et savoir dans quels ouvrages vous les avez pêché?! elephant ?
http://www.metalfrance.net
Elorie

Elorie

MessageSujet: Re: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime22.02.08 21:46

En fait, le troisième bouquin soit A Flame in Hali, se déroule après la mise en place du Pacte soit en même temps, approximativement, que le Loup des Kilghards. Je crois qu'on fait encore mention de Hali dans les Héritiers d'Hammerfel, de la même façon que dans Soleil Sanglant...Rien ne dit que ce soit plus qu'un gros bourg à l'époque de Régis mais vu qu'à part Thendara et Caer Donn avant l'incendie de Sharra, le reste des villes ne sont que de gros bourgs ça laisse une marge
Berylia

Berylia

MessageSujet: Re: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime22.02.08 22:28

darkgrinder a écrit:
Berilya, comment faites-vous pour retenir autant de détails et savoir dans quels ouvrages vous les avez pêché?! elephant ?

Je viens de les relire. Et de plus je vais vérifier mes infos pour éviter de dire des bêtises plus grosses que mon imposante personne. Et puis c'est une déformation professionnelle.
moira

MessageSujet: Re: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime28.02.08 16:30

La tour de Hali est tombée pendant l'implantation du Pacte par Varzil. L'évènement est relaté dans "A flame in Hali", non traduit en francais pour le forum. On y apprend entre autres l'origine du lac de brume ;-)
http://www.asmproduction.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au sujet de Hali   Question au sujet de Hali Icon_minitime

Question au sujet de Hali
Page 1 sur 1