| Jaëlle n'ha Melora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jaëlle n'ha Melora 09.08.07 12:04 | |
| Pour ma part j'ai un petit faible pour Jaëlle n'ha Melora. Ayant commencé la saga par les Amazones libres, je me suis tout de suite identifiée à sa force de caractère qui cache une grande sensibilité. Ses aventures sont relatées dans plusieurs tomes de la saga, ce qui permet de la voir évoluer et de cerner un peu mieux son caractère et toute son ambiguité. Donc oui, je vote pour Jaëlle n'ha Melora !!! |
|
| |
Lewis Alton
| Sujet: Re: Jaëlle n'ha Melora 06.09.07 17:38 | |
| De mon côté j'ai eut plus de mal avec le côté amazone libre. Même si Jaëlle est sympathique sa vision des hommes m'apparaît trop négative. De plus sachant qu'à cette époque ( j'entends par là le moment où l'auteur l'a ecrit) les théories ultra-féministes faisaient fureur aux Etats-Unis, enfin tout ça pour dire qu'il est fort possible que Jaëlle ait été le personnage le plus proche de la personnalité de Marion Bradley dans tous les sens du terme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaëlle n'ha Melora 06.09.07 21:27 | |
| C'est sûr que le côté Amazone Libre est un peu castrateur Mais je pense que si j'avais été parachuté sur une planète comme Ténébreuse, je me serais démenée pour créer la caste des Amazones. Mon p'tit côté féministe en balance au machisme ambiant de la planète... Même je n'adhère pas à la vision poussée de l'auteur, elle est un peu trop excessive... C'est un point de vue Mais si je devais être un personnage de Ténébreuse, j'aimerais être une personne sachant se gérer et se défendre seule, tout en gardant sa part de féminité et Jaëlle, sous ses dehors de guerrière, est ultra féminine ! |
|
| |
Lewis Alton
| Sujet: Re: Jaëlle n'ha Melora 06.09.07 22:36 | |
| Je veux bien le croire. Mais en tant qu'homme le côté ultra machiste de la tradition ténébrane ne me sied guère. Mais dans cette société figée il y a de place surtout pour les nobles ( comme toujours ) pour des comportements atypiques. Je me demande d'ailleurs si finalement on peut déterminer un comportement purement typique du Comyn? Ils sont tous plus ou moins déviants non? | |
|
| |
DiAsturien
Messages : 143 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 39 Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne
| Sujet: Re: Jaëlle n'ha Melora 06.09.07 22:53 | |
| Les Gabriel (Ardais, Lanart Père et fils)? | |
|
| |
Lewis Alton
| Sujet: Re: Jaëlle n'ha Melora 06.09.07 23:26 | |
| Dans la belle fauconnière? | |
|
| |
DiAsturien
Messages : 143 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 39 Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne
| Sujet: Re: Jaëlle n'ha Melora 06.09.07 23:50 | |
| Non, Gabriel Ardais le grand père de Dyan, qui apparait notamment dans la chaine brisée, et les Lanart-Hastur de la chanson de l'exil et de la matrice fantome. | |
|
| |
Lewis Alton
| Sujet: Re: Jaëlle n'ha Melora 07.09.07 0:37 | |
| Hum la chaîne brisée n'étant pas de mes favoris j'avoue que j'ai oublié... Pourrais-tu définir ce qui représenterai pour toi la plus pure tradition comyn? | |
|
| |
Jewel
Messages : 16 Date d'inscription : 19/12/2009 Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Jaëlle n'ha Melora 28.09.11 22:37 | |
| Dans quelles autres romans que la chaine brisée et la maison des amazones peut-on voir le personnage de Jaëlle?
| |
|
| |
Jos
Messages : 40 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 60 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Jaëlle n'ha Melora 03.10.11 13:11 | |
| | |
|
| |
Jewel
Messages : 16 Date d'inscription : 19/12/2009 Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Jaëlle n'ha Melora 05.10.11 22:13 | |
| Merci! pas d'autres romans? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jaëlle n'ha Melora | |