Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Liste des prénoms

5 participants
AuteurMessage
DiAsturien

DiAsturien

Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Liste des prénoms Empty
MessageSujet: Liste des prénoms   Liste des prénoms Icon_minitime22.08.07 23:23

Pour poursuivre la discussion de l'autre enfilade, je met ici une première liste de prénoms ténébrans. Elle est très incomplète, j'éditerais la première liste au fur et à mesure des ajouts de chacun(e).

Par soucis de clarté, je propose qu'on réserve cette enfilade à la liste et aux ajouts et qu'on continue à disucter sur l'autre enfilade.

Femmes:

Alanna
Alida
Allira
Callina
Callista
Cassandra
Cassilda
Cleindori
Desideria
Diotima
Dorian
Dorilys
Eduina
Ellemir
Elorie
Gwennis
Illona
Jaëlle
Javanne
Kyla
Kyria
Léonie
Linnell
Margali
Margareth
Marielle
Marilla
Mellora
Mesyr
Miralys
Neyrissa
Renata
Rohana
Thyra
Valentine
Yllana

Hommes:

(Alain)
Alaric
Allart
(Auster)
Beltran
(Bertrand)
Brynat
Caleb
Corus
Coryn
Damon
Danilo
Danvan
Darren
Derik
Desiderio
Domenic
Donal
Dyan
Edric
Emun
Esteban
Felix
Gabriel
Gwynn
Hermès
Ian
Istvan
Kennard
Kermiac
Kyril
Lerrys
Lewis
Lorill
Loran
Marius
Melitta
Mickhail
Piedro
Rakhal
(Ragan)
Raphaël
Raul
Renald
Régis
Rodhri
Ruyven
Valdir
Valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
Lobafantasy

Lobafantasy

Liste des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Liste des prénoms   Liste des prénoms Icon_minitime03.09.07 17:06

Autant il y en a on sent l'origine terrienne, au temps d'autres ont vraiment pris leur propre aspect. Je trouve qu'il y a de très jolis prénoms autant chez les hommes que les femmes.
Certains me rappellent aussi Les ancêtres d'avalon et La chute d'Atlantis
Lewis Alton

Liste des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Liste des prénoms   Liste des prénoms Icon_minitime06.09.07 17:24

J'ai voulu appeller ma seconde fille Callista mais ma femme n'a pas voulu...Ha les femmes...
Lobafantasy

Lobafantasy

Liste des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Liste des prénoms   Liste des prénoms Icon_minitime06.09.07 19:31

Pourtant c'est un joli prénom Smile ha les gonzesses alors Smile
Lewis Alton

Liste des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Liste des prénoms   Liste des prénoms Icon_minitime06.09.07 20:27

D'un autre côté ça ressort un peu trop du lot peut-être.
Et puis il faut laisser la réalité là où elle est...Sur Cottman IV évidement.
Lobafantasy

Lobafantasy

Liste des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Liste des prénoms   Liste des prénoms Icon_minitime06.09.07 20:29

Poutant je me demande si ce n'est pas aussi un prénom grec?
Lewis Alton

Liste des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Liste des prénoms   Liste des prénoms Icon_minitime06.09.07 20:33

Oui peut-être qu'en Grèce cela choquerait moins mais j'habite en France.
J'aime beaucoup cassilda aussi.
Lobafantasy

Lobafantasy

Liste des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Liste des prénoms   Liste des prénoms Icon_minitime06.09.07 20:35

Cassilda c'est joli aussi!! Mais il est vrai que parfois l'originalité ne plait guère.
Berylia

Berylia

Liste des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Liste des prénoms   Liste des prénoms Icon_minitime10.10.07 23:17

Les noms sont presque tous adaptés de noms existants, même s'ils ont évolué comme ils l'auraient fait sur une véritable planête.
L'origine des noms ténébran est assez variée, en effet, certains noms comme Esteban sont purement espagnols, alors que d'autres comme Mhari sont typiquement gaéliques. Et ceci sans compter les noms anglais comme Lewis.
L'explication en est simple : les premiers arrivant étaient de ces trois origines, et nous pouvons imaginer que de la même façon qu'ils ont tenu à conserver les différentes langues : espagnol, gaélique, anglais ; ils ont aussi dû vouloir conserver des prénoms différents et variés.
Pour connaître le sens il ne reste plus qu'à se munir d'un bon livre des prénoms ou aller sur un site étymologique et à fouiller un peu : par exemple, Romilly peut dériver du germanique, avec Rom qui signifie gloire, ou alors être une forme étrange de Romy, qui est le diminutif de Rosemary.
Casilda est un nom espagnol d'origine arabe qui signifie chanteuse, chantant. C'est aussi un nom que l'on retrouve avec Hastur dans Le Roi de Jaune Vêtu de Robert W. Chambers.

Dernière édition par le 07.11.07 1:12, édité 1 fois
http://berylia.livejournal.com/
Berylia

Berylia

Liste des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Liste des prénoms   Liste des prénoms Icon_minitime11.10.07 22:05

Je viens de trouver un site avec la signification des prénoms : http://www.geocities.com/matrixops_tech/meanings_fl.html#r

C'est vraiment très bien fait. Par contre, c'est en anglais.
http://berylia.livejournal.com/
Sharra

Sharra

Liste des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Liste des prénoms   Liste des prénoms Icon_minitime14.10.08 15:12

merci pour le site, vraiment bien fait.

En même temps, ces prénoms ont cela de sympa qu'ils paraissent étranges mais aussi anciens.
Mes futures gamins (si un jour j'ai) porterons des prénoms ténébrans, et cela en accord avec mon ami sans problème. Smile

rajoute le prénom Dyan Wink
Contenu sponsorisé

Liste des prénoms Empty
MessageSujet: Re: Liste des prénoms   Liste des prénoms Icon_minitime

Liste des prénoms
Page 1 sur 1