| Liste des prénoms | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DiAsturien
Messages : 143 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 39 Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne
| Sujet: Liste des prénoms 22.08.07 23:23 | |
| Pour poursuivre la discussion de l'autre enfilade, je met ici une première liste de prénoms ténébrans. Elle est très incomplète, j'éditerais la première liste au fur et à mesure des ajouts de chacun(e).
Par soucis de clarté, je propose qu'on réserve cette enfilade à la liste et aux ajouts et qu'on continue à disucter sur l'autre enfilade.
Femmes:
Alanna Alida Allira Callina Callista Cassandra Cassilda Cleindori Desideria Diotima Dorian Dorilys Eduina Ellemir Elorie Gwennis Illona Jaëlle Javanne Kyla Kyria Léonie Linnell Margali Margareth Marielle Marilla Mellora Mesyr Miralys Neyrissa Renata Rohana Thyra Valentine Yllana
Hommes:
(Alain) Alaric Allart (Auster) Beltran (Bertrand) Brynat Caleb Corus Coryn Damon Danilo Danvan Darren Derik Desiderio Domenic Donal Dyan Edric Emun Esteban Felix Gabriel Gwynn Hermès Ian Istvan Kennard Kermiac Kyril Lerrys Lewis Lorill Loran Marius Melitta Mickhail Piedro Rakhal (Ragan) Raphaël Raul Renald Régis Rodhri Ruyven Valdir Valentin | |
|
| |
Lobafantasy
Messages : 133 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 42 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Liste des prénoms 03.09.07 17:06 | |
| Autant il y en a on sent l'origine terrienne, au temps d'autres ont vraiment pris leur propre aspect. Je trouve qu'il y a de très jolis prénoms autant chez les hommes que les femmes. Certains me rappellent aussi Les ancêtres d'avalon et La chute d'Atlantis | |
|
| |
Lewis Alton
| Sujet: Re: Liste des prénoms 06.09.07 17:24 | |
| J'ai voulu appeller ma seconde fille Callista mais ma femme n'a pas voulu...Ha les femmes... | |
|
| |
Lobafantasy
| Sujet: Re: Liste des prénoms 06.09.07 19:31 | |
| Pourtant c'est un joli prénom ha les gonzesses alors | |
|
| |
Lewis Alton
| Sujet: Re: Liste des prénoms 06.09.07 20:27 | |
| D'un autre côté ça ressort un peu trop du lot peut-être. Et puis il faut laisser la réalité là où elle est...Sur Cottman IV évidement. | |
|
| |
Lobafantasy
| Sujet: Re: Liste des prénoms 06.09.07 20:29 | |
| Poutant je me demande si ce n'est pas aussi un prénom grec? | |
|
| |
Lewis Alton
| Sujet: Re: Liste des prénoms 06.09.07 20:33 | |
| Oui peut-être qu'en Grèce cela choquerait moins mais j'habite en France. J'aime beaucoup cassilda aussi. | |
|
| |
Lobafantasy
| Sujet: Re: Liste des prénoms 06.09.07 20:35 | |
| Cassilda c'est joli aussi!! Mais il est vrai que parfois l'originalité ne plait guère. | |
|
| |
Berylia
Messages : 80 Date d'inscription : 08/10/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Liste des prénoms 10.10.07 23:17 | |
| Les noms sont presque tous adaptés de noms existants, même s'ils ont évolué comme ils l'auraient fait sur une véritable planête. L'origine des noms ténébran est assez variée, en effet, certains noms comme Esteban sont purement espagnols, alors que d'autres comme Mhari sont typiquement gaéliques. Et ceci sans compter les noms anglais comme Lewis. L'explication en est simple : les premiers arrivant étaient de ces trois origines, et nous pouvons imaginer que de la même façon qu'ils ont tenu à conserver les différentes langues : espagnol, gaélique, anglais ; ils ont aussi dû vouloir conserver des prénoms différents et variés. Pour connaître le sens il ne reste plus qu'à se munir d'un bon livre des prénoms ou aller sur un site étymologique et à fouiller un peu : par exemple, Romilly peut dériver du germanique, avec Rom qui signifie gloire, ou alors être une forme étrange de Romy, qui est le diminutif de Rosemary. Casilda est un nom espagnol d'origine arabe qui signifie chanteuse, chantant. C'est aussi un nom que l'on retrouve avec Hastur dans Le Roi de Jaune Vêtu de Robert W. Chambers.
Dernière édition par le 07.11.07 1:12, édité 1 fois | |
|
| |
Berylia
Messages : 80 Date d'inscription : 08/10/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Liste des prénoms 11.10.07 22:05 | |
| Je viens de trouver un site avec la signification des prénoms : http://www.geocities.com/matrixops_tech/meanings_fl.html#r
C'est vraiment très bien fait. Par contre, c'est en anglais. | |
|
| |
Sharra
| Sujet: Re: Liste des prénoms 14.10.08 15:12 | |
| merci pour le site, vraiment bien fait. En même temps, ces prénoms ont cela de sympa qu'ils paraissent étranges mais aussi anciens. Mes futures gamins (si un jour j'ai) porterons des prénoms ténébrans, et cela en accord avec mon ami sans problème. rajoute le prénom Dyan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des prénoms | |
| |
|
| |
| Liste des prénoms | |
|