Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+29
lyanella
Magda
serpolette
Virk
Bredilla
Shaya
Trillium
Sharra
Elorie
Kyril
insoleforwomen
ThyraScott
Cassie
Renata
Danilo
Azylis
Ellemir
darkgrinder
Berylia
Damon
Jos
Dorilys
MarjaO
Cassandra
Lewis Alton
Cleindori
Callista
Lobafantasy
DiAsturien
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime08.09.07 18:05

Hélàs il est bon d'habitude...et moi qui suis fan de poitrenaud...
Enfin la faillit fut aussi collective...
Pas de changement tactique de tout le match!!
on a mérité notre défaite, enfin on.;ils ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime08.09.07 18:09

J'ai jamais aimé Laporte, mais bon ça encore...
Laissez qqu'un comme Pelous, qui fut un bon joueur mais qui au boût de 20 min est cuit. une charnière vraiment mauvaise, 2 pénalités loupées...alors que l'on a un elissalde sur le banc...bon on y croit pour la suite:)
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime08.09.07 19:25

Laporte au début j'aimais bien il y avait une reflexion sur ce que doit être le rugBBIIIPPPPP
Mais maitenant...sans parler de la politique...
mais non j'l'ai pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
MarjaO
Admin
MarjaO


Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 50
Localisation : Barjac

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime10.09.07 21:09

Je me déconnecte quelques jours et voilà qu'on parle de rugby ^^. Je rêve. Eh les gars c'est pas parce qu'il y a une majorité de toulousains que ça doit devenir un forum sur le rugby !!! En plus vous êtes dans la partie présentation des membres je le rappelle Very Happy .

Bref pour ceux qui nous rejoignent, non ce n'est pas un site sur le sport, rugby ou autre plaisanterie du genre silent ! Vous êtes bien sur le forum de Cottman IV, sur la romance de Ténébreuse et nous voulons toujours vous connaître... si vous n'êtes pas partis en courant bien sûr...

Bref à tous les sportifs du forum, bonsoir Basketball et à tous les autres bienvenus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cottman4.fr/
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime10.09.07 21:23

Comment se faire rembarrer gentimment Wink
Un post "Discussions autres que sur Ténébreuse" s'impose peut être, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime10.09.07 23:28

Toutes mes excuses Marjao.
Revenir en haut Aller en bas
Dorilys

Dorilys


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2007

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime11.09.07 12:29

Il me manque l'exil de sharra si quelqu'un sait ou le trouver.
Sinon pas de sport sur ténébreuse évoqué mais pour moi ca ne manque pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime11.09.07 23:34

Je viens partager avec vous la joie de la naissance de ma seconde fille Flora.
Le petite et sa maman se portent bien.
Je vais m'éloigner un peu du forum pour des raisons évidentes.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cleindori

Cleindori


Messages : 61
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 48
Localisation : Ardennes

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime12.09.07 10:15

Félicitations!!!!!! cheers cheers Very Happy
Flora est un très joli prénom!!!! J'aime beaucoup!
Prends bien soin de ta petite famille et bienvenue à ta petite Flora!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://book1.canalblog.com
Jos




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 60
Localisation : Ile de France

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime12.09.07 10:49

Une deuxième fille, Grande Mère, quel veinard !
Trois femmes à la maison, tu n'es pas près de manquer de bisous et de câlins ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorilys

Dorilys


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2007

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime12.09.07 12:07

Félicitation! cheers
Prend bien soin de toute ta petite famille et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Callista

Callista


Messages : 100
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime12.09.07 14:20

A mon tour de te présenter des félicitation Lewis ! Very Happy

C'est formidable, prends bien soin de toute ta petite famille ! cheers

A+ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critiques-imaginaire.com
MarjaO
Admin
MarjaO


Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 50
Localisation : Barjac

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime13.09.07 9:13

Hum, Flora, cela aurait presque pu être le prénom d'une héroïne de Ténébreuse... En tout cas félicitations !!!! geek

J'en profite aussi pour glisser un mot aux sportifs du forum silent. Les sports sur Ténébreuse, on en trouve : équitation, escrime, danse, parapente, escalade... et je suis sûre que l'on peut en trouver d'autres Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cottman4.fr/
Damon




Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Toulouse Languedoc

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime02.10.07 22:21

Bonjour à tous, je me presente à mon tour !

32 ans, toulousain (en force, à ce que j'ai vu), microbiologiste dans la vraie vie.

J'ai découvert MZB au lycée avec la Captive aux Cheuveux de Feu et l'Heritage D'Hastur, c'était les premiers livres SF que je lisais et j'ai devoré rapidement le reste du cycle.
Malgré les nombreuses autres lectures qui ont suivi, Marion reste mon auteur favori.

Dans le genre SF, je suis fan de McCaffrey, Jordan, Lackey, Donaldson, Hobb, Simmons, Herbert etc etc....
Mon autre passion : la géographie (et les cartes qui vont avec !)


Voilà !
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Damon




Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Toulouse Languedoc

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime02.10.07 22:38

Je précise aussi que ayant lu et relu MZB, j'avais mis Ténébreuse (et le reste) de côté, jusqu'a ce que j'apprenne que j'avais raté quelques sorties en francais et surtout que de nouveaux romans VO étaient en cours de parution à partir de trames de Marion.

Du coup, grosses recherches ou finalement je tombe sur le site Cottman4 (excellent, soit dit en passant), et puis surprise un forum !
L'extase !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarjaO
Admin
MarjaO


Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 50
Localisation : Barjac

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime03.10.07 9:41

Encore un toulousain ! cheers
Bienvenu à toi donc sur ce modeste forum, ainsi qu'à Moira qui est arrivé il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cottman4.fr/
Callista

Callista


Messages : 100
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime03.10.07 18:52

Bienvenue sur le forum, Damon !
Décidément, la ville de Toulouse est sur-représentée... Wink

Bienvenue également à moira et à Evanda. Very Happy

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critiques-imaginaire.com
Cleindori

Cleindori


Messages : 61
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 48
Localisation : Ardennes

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime06.10.07 21:39

Bienvenue Damon!!!! cheers

Décidément, je vois que Ténébreuse était un must et que les trentenaires l'avaient découvert bien avant moi... drunken
Dire que j'ai attendu cette année pour découvrir ça...J'ai dû louper quelque chose dans mon éducation... geek

A bientôt sur le forum!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://book1.canalblog.com
Berylia

Berylia


Messages : 80
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Paris

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime09.10.07 22:47

Bonsoir.

J'ai enfin réussi à trouver la section présentation après avoir posté avec la discretion d'une banshee sur tout plein de sujets...
Je suis Berylia, j'ai maintenant 26 ans, je vis sur Paris (whaou, un point de plus pour le Nord) et je suis professeur d'espagnol.
J'ai découvert Dame Marion par hasard quand j'étais en troisième. Je faisais une brocante et je suis tombée sur L'épée enchantée. Ce fut l'une des plus merveilleuses révélations de ma vie. Ce style, cette intensité, ces personnages, ce monde... tout m'a bouleversé. Elle a été mon premier pas vers le monde de la fantasy.
Depuis j'ai grandi et j'ai lu et relu les romans de Ténébreuses et chaque nouvelle lecture m'apportait quelque chose de plus, une thématique que je découvrais, une profondeur que je saisissais... Ces livres se lisent à tout âge et à chaque fois avec cette impression de fraicheur et de renouveau.
En ce moment je suis de nouveau dans une période de relecture intense motivée par le rangement de ma bibliothèque et l'achat de la Trilogie du Feuglu. Ce qui m'a permit de découvrir qu'un nombre incalculable de mes précieux livres ont disparu quelque part dans les méandres de l'univers, j'en suis donc réduite à faire frénétiquement les bouquinistes pour complêter ma collection.
Maintenant que j'ai appris que The Alton Gift est sorti il va falloir que je me hâte de me le procurer et que je poursuive ma relecture pour pouvoir en profiter dans les meilleures conditions.
J'ai aussi lu les autres livres de Dame Marion (je ne peux m'empêcher de l'appeler ainsi, pour moi c'est l'auteur que je respecte le plus devant Balzac et Cervantes) dont certains en anglais comme Lythande, mais je dois avouer que quelque chose me manque quand je les lis et je crois que ce quelque chose c'est Ténébreuse, la planête dont le lecteur tombe forcément amoureux, la planête qui a acceuillit tant d'aventures et de rêves.
A part ça, j'ai aussi le virus de l'écriture, mais mes nombreuses copies et les piaillements de mes élèves semblent m'en guérir assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://berylia.livejournal.com/
Cleindori

Cleindori


Messages : 61
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 48
Localisation : Ardennes

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime10.10.07 16:33

Very Happy
Bienvenue à toi, Berylia! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://book1.canalblog.com
darkgrinder

darkgrinder


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Tarn

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime18.11.07 23:57

Nouvel arrivant. Je découvre tout juste MZB (comme vous dites). Après avoir lu Dorilys, j'ai été séduit par l'univers que décrit cet auteur.

Coup de chance un ami a en sa possession la quasitotalité de son oeuvre (mais apparament vu ce que je lis sur ce forum il y a des raretés qu'il n'a peut-être pas).

Mon arrivée ici pourrait être notable dans le sens ou je suis un roliste avant tout. Et j'ai comme projet de retranscrire le monde de ténébreuse dans un jeu de role du nom de Torg (un jeu multi-univers).
Après 2 semaines de lectures et beaucoup de notes, j'en suis venu à me demander si il n'y avait pas un fou qui aurait fait la carte (car j'avais bien l'intention d'en créer une à force de voler des information dicéminées ça et dans les romans).

Et quel plaisir c'est alors pour moi que, non content de trouver une carte, je trouve en plus une mine d'information et par dessus le marché toute une communauté!
Inutile de dire que je ne vais pas me priver pour vous subtiliser votre travail.

En maigre contrepartie, étant donné que je suis tout juste en train de lire ces livres (je ne suis qu'au Loup de Kilghard). Je peux à la demande faire des recherche pour quelconque personne ayant besoin d'une précision et qui n'aurait pas le courage de relire les livres.

Outre cela étant donné que mes pages de notes sont apparement obsolète vu que vous avez déjà fait la quasitotalité du travail. Il ne va me rester à terme que la mise en place du système de jeu en terme de règle pour le jeu(sans parler évidemment du plaisir de la lecture des romans)
Aussi j'invite les rolistes si il y en a, à venir me voir si mon projet les intéresse. Je m'en vais de ce pas ouvrir un sujet la dessus dans la section appropriée.

Malheureusement d'ici à ce que j'ai lu les 30 livres que j'ai devant moi je doute de vous être très interessants dans vos discussions étant donné mon ignorance.


Dernière édition par le 24.11.07 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalfrance.net
Cleindori

Cleindori


Messages : 61
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 48
Localisation : Ardennes

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime24.11.07 20:25

Binevenue sur le forum!!!! Eh oui, comme tu vois, beaucoup ont déjà bien étudié l'oeuvre de MZB... Mais moi aussi, je suis comme toi, je débute dans l'oeuvre et je lis les tomes au gré de mes trouvailles...
Tu as de la chance d'avoir quelqu'un qui a la quasi totalité des bouquins...et tu verras, finalement, que tu vas vite arriver au bout...
A bientôt sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://book1.canalblog.com
MarjaO
Admin
MarjaO


Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 50
Localisation : Barjac

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime27.11.07 11:54

Bienvenu sur le forum (il faudra que je pense à demander à Cleindori si elle ne veut pas être modo du forum, elle me coiffe au poteau de tous les "bienvenus" scratch ) !

Il faut dire que je brille par mon absence sur le forum et j'en suis désolée confused , mais d'autres projets requièrent mon attention. Et à ce titre je saute sur l'occasion d'un tout nouveau arrivant qui se propose de partager ses notes et pire tongue de noter tous ce que j'aurais pu oublier. Alors Darkgrinder, si au fil de tes lectures tu voyais des erreurs ou des oublis dans mes propres notes, n'hésite pas à les relater dans la rubrique "Compléments apportés au site Cottman IV" du forum "Ténébreuse".

Quant à la carte et aux textes du site et du forum, tu peux les utiliser pour ton projet, mais je serais ravie que tu mettes un lien vers le site et le forum afin de les faire connaître. Sache tout de même que la carte du site est une interprétation toute personnelle de la carte diffusée par Marion Zimmer Bradley. Alors n'hésite pas là non plus à apporter ton grain de sel si tu vois des erreurs.

Sur ce bonne lecture et à bientôt sur le forum ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cottman4.fr/
darkgrinder

darkgrinder


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Tarn

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime01.12.07 14:44

MarjaO a écrit:
Alors Darkgrinder, si au fil de tes lectures tu voyais des erreurs ou des oublis dans mes propres notes, n'hésite pas à les relater dans la rubrique "Compléments apportés au site Cottman IV" du forum "Ténébreuse".

Quant à la carte et aux textes du site et du forum, tu peux les utiliser pour ton projet, mais je serais ravie que tu mettes un lien vers le site et le forum afin de les faire connaître. Sache tout de même que la carte du site est une interprétation toute personnelle de la carte diffusée par Marion Zimmer Bradley. Alors n'hésite pas là non plus à apporter ton grain de sel si tu vois des erreurs.

Sur ce bonne lecture et à bientôt sur le forum ! study

Entendu je vais mettre à profit mes notes pour votre site. Il y en a déjà pas mal.

Par contre je n'ai pas de site pour Torg. Je ne vois pas trop l'intéret d'en créer un. Je pense que je vais me contenter de votre rubrique jdr pour faire partager mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalfrance.net
Callista

Callista


Messages : 100
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime02.12.07 15:04

Bienvenue, avec un peu de retard, à Berylia et à Darkgrinder sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critiques-imaginaire.com
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Vous... :: Présentation des membres du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser