| Présentation | |
|
+29lyanella Magda serpolette Virk Bredilla Shaya Trillium Sharra Elorie Kyril insoleforwomen ThyraScott Cassie Renata Danilo Azylis Ellemir darkgrinder Berylia Damon Jos Dorilys MarjaO Cassandra Lewis Alton Cleindori Callista Lobafantasy DiAsturien 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ellemir
| Sujet: Re: Présentation 02.01.08 20:21 | |
| Bonjour ! J'ai découvert MZB vers 14/15 ans en lisant les Brumes d'Avalon à l'époque j'étais passionnée de légendes arthuriennes, wicca enfin bref je ne m'interessais pas trop à la science fiction et puis, j'ai découvert que MZB avait écrit d'autres livres à part la série sur Avalon et la Trahison des dieux que j'ai adoré ! J'ai lu la planète aux vents de folie et je crois qu'au moment où j'ai ouvert ce livre j'ai été perdue à jamais, je l'ai lu de nombreuses fois et puis j'ai acheté ceux qui suivaient, mais j'avoue que je me suis arrêtée pendant quelques années car je tenais à tout pris à lire Redécouverte avant la suite ( mon obsession de lire l'histoire de Ténébreuse dans l'ordre chronologique !!!) et je ne l'ai pas trouvé snif ! mais je me suis décidée à lire le reste même si ce n'était pas dans l'ordre ! Et puis au fil des pages, la captive aux cheveux de feux, l'épée enchantée, la tour interdite ( pour l'instant et incontestablement mon préféré !) et le premier livre de l'héritage des Hastur ( excellente idée de regrouper 3 livres en un) je me suis de plus en plus sentie attirée par ténébrane, d'ailleurs je me sens ténébrane et dans certaines discussions à propos de Ténébreuse on m'a même entendu lancé des Terranan avec l'inflexion qui en fait une onsulte je dois l'avouer, je crois que c'est là que l'on m'a ouvertement considérée comme folle !!!! Sinon j'ai choisi Ellemir comme pseudo ( cf la tour interdite !) non pas parce que je l'apprécie particuliérement mais plutôt parce que comme elle je suis tombée sous le charme de Damon Ridenow bon sinon j'ai 19 ans, je suis étudiante en médecine à marseille et... voilà ! | |
|
| |
MarjaO Admin
Messages : 47 Date d'inscription : 03/08/2007 Age : 51 Localisation : Barjac
| Sujet: Re: Présentation 02.01.08 20:27 | |
| Bienvenue à une autre fan de la saga | |
|
| |
Cleindori
Messages : 61 Date d'inscription : 06/08/2007 Age : 49 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Présentation 19.01.08 13:06 | |
| Bienvenue Ellemir!!!! Tu verras, ce forum et ce site sont une mine pour les fans comme nous... A bientôt! | |
|
| |
Azylis
| Sujet: Re: Présentation 24.01.08 13:39 | |
| bonjour !
je suis une grande fan de MZB, j'ai lu d'abord les dames du lac vers 11ans puis tous les autres livres fantastiques ou "historiques", mais n'est lu Ténébreuse qu'à partir de 18 ans (n'étant pas fan de SF, j'avais quelques réticence à me lancer). j'adore tous ce qu'elle écrit et j'espère que nous aurons bientôt droit aux livres qui n'ont pas encore été traduits... | |
|
| |
Callista
Messages : 100 Date d'inscription : 08/08/2007 Age : 34 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Présentation 27.01.08 12:03 | |
| Bienvenue à Azylis et à Ellemir ! J'espère que vous allez apprécier ce forum (mais je n'en doute pas !) A bientôt ! | |
|
| |
DiAsturien
Messages : 143 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 39 Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne
| Sujet: Re: Présentation 28.01.08 18:07 | |
| Bonjour et bienvenue! je fait moi aussi un petit retour apres quelques temps d´absence, pas mal de boulot a la fac (si, si.... ) puis un départ á l´étranger. je vais essyer de participer un peu plus á l´avenir | |
|
| |
Danilo
| Sujet: Re: Présentation 28.01.08 22:40 | |
| Bonjour,
Je me présente à mon tour: Danilo, 23 ans, étudiant en physique à l'université de Genève. J'ai découvert l'univers de ténébreuse très récemment il y a à peine 1 mois, par l'âge de Régis Hastur, j'ai dévoré en 2 semaine la première trilogie et me suis déjà procuré la deuxième, que je n'aurais malheureusement pas le temps de lire avant d'avoir terminer une session d'examens assez rude... Mais je suis sûr que je vais le dévorer aussi rapidement que le premier...
Sinon que dire, que je suis roliste, tout comme certains d'entre vous, que je viens renforcer la présence masculine sur le forum et diminué la proportion de toulousains...
Bref, ça fait plaisir de trouver une communauté intéressée par la même passion, l'univers de Ténébreuse et MZB... | |
|
| |
DiAsturien
Messages : 143 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 39 Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne
| Sujet: Re: Présentation 29.01.08 17:49 | |
| salut! tu joue a quoi en particulier?
sinon tu aura vu qu´il y a 2 projets de JDr Tenebreuse plus ou moins avancés voir en stand by dont on discute dans la partie ad hoc. | |
|
| |
Danilo
| Sujet: Re: Présentation 29.01.08 19:37 | |
| Les jeux auxquels je joue d'habitude ont été créé par des amis, ça va du médiéval-fantastique au futuriste en passant par des jeux comme cthulu... Les règles desquelles j'ai l'habitude sont celles ce Warhammer puisque la plupart des scénarii auxquels j'ai participé avait été élaborés à partir de ces règles.
Au sujet des projets de jeux de rôle, je m'y intéresserai dès que j'aurais plus de temps... (Je suis en pleine session d'examen...), mais je me ferai un plaisir de participer, principalement à ton projet, puisque je suis plus tôt jeu de rôle papier que mmorpg... | |
|
| |
Callista
| Sujet: Re: Présentation 30.01.08 14:32 | |
| Bienvenue à toi Danilo ! - DiAsturien a écrit:
- je fait moi aussi un petit retour apres quelques temps d´absence, pas mal de boulot a la fac (si, si.... ) puis un départ á l´étranger. je vais essyer de participer un peu plus á l´avenir
Je ne peux qu'approuver ce que DiAsturien vient de dire ! J'ai eu également pas mal de boulot ces derniers temps (et oui c'est ça l'enseignement supérieur ! ) donc je vais également essayer de profiter de ce début de semestre pour m'investir un peu plus ! | |
|
| |
darkgrinder
Messages : 130 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Présentation 30.01.08 15:36 | |
| Petite précision. Il y a eu un mal entendu entre l'administrateur et moi même. Torg (ainsi que mon projet) n'est pas un mmorpg, mais bel et bien un jdr
Dernière édition par le 30.01.08 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
Danilo
| Sujet: Re: Présentation 30.01.08 16:11 | |
| Autant pour moi, je me ferai un plaisir de donner un coup de main dès que je connaîtrais un peu mieux l'univers de Ténébreuse, j'ai encore pas mal de livres à lire...
Il semble qu'en France vous ayez déjà commencé le deuxième semestre, ce qui n'est visiblement pas mon cas, j'ai encore des exas jusqu'au 14... | |
|
| |
Renata
| Sujet: Re: Présentation 11.02.08 16:15 | |
| Bonjour tout le monde. Ca y est, j’ai enfin sauté le pas ! Je me suis inscrite sur un forum de Marion Zimmer Bradley. Je n’ai pas trop l’habitude de ce genre de forum alors… soyez indulgent. J’ai découvert Marion à l’âge de 12 ans, avec la trahison des Dieux. Pendant longtemps j’ai cru que c’était son seul livre, oui à 12 ans on est assez naïf. Puis j’ai découvert Avalon, et là évidemment, j’ai adoré. Puis j’ai grandit. Un jour, je suis tombée par hasard sur La reine des orages. Pour tout avouer, je n’ai absolument rien compris au cadre de l’histoire, mais j’ai été conquise par le style et la beauté de l’écriture. Voilà comment Ténébreuse est peu à peu entrée dans ma vie. Aujourd’hui, j’ai 16 ans, et je me fais l’impression d’être une gamine sur ce forum, je n’ai pas encore lu tout Ténébreuse ( mon argent de poche ne suis pas).. Mais je reste tout de même une grande fan. Malheureusement, personne ne connaît dans mon lycée, ni même dans mon entourage. Ce forum est mon dernier espoir ! Bon, sans dramatiser je suis très contente d’être là et j’espère que je m’intégrerai bien. Je vous demande encore une fois d’être indulgent avec la petite gamine que je suis. | |
|
| |
DiAsturien
| Sujet: Re: Présentation 11.02.08 18:30 | |
| Bonjour! bienvenue t´inquiete, on ne demande que de la bonne volonté tu vient d´ou? j´ai commencé a lire de la Sf et du médiéval fantastique au collège aussi, je compatit pour l´argent de poche... | |
|
| |
Callista
| Sujet: Re: Présentation 11.02.08 20:17 | |
| - Renata a écrit:
- Bonjour tout le monde.
Ca y est, j’ai enfin sauté le pas ! Je me suis inscrite sur un forum de Marion Zimmer Bradley. Je n’ai pas trop l’habitude de ce genre de forum alors… soyez indulgent. J’ai découvert Marion à l’âge de 12 ans, avec la trahison des Dieux. Pendant longtemps j’ai cru que c’était son seul livre, oui à 12 ans on est assez naïf. Puis j’ai découvert Avalon, et là évidemment, j’ai adoré. Puis j’ai grandit. Un jour, je suis tombée par hasard sur La reine des orages. Pour tout avouer, je n’ai absolument rien compris au cadre de l’histoire, mais j’ai été conquise par le style et la beauté de l’écriture. Voilà comment Ténébreuse est peu à peu entrée dans ma vie. Aujourd’hui, j’ai 16 ans, et je me fais l’impression d’être une gamine sur ce forum, je n’ai pas encore lu tout Ténébreuse ( mon argent de poche ne suis pas).. Mais je reste tout de même une grande fan. Malheureusement, personne ne connaît dans mon lycée, ni même dans mon entourage. Ce forum est mon dernier espoir ! Bon, sans dramatiser je suis très contente d’être là et j’espère que je m’intégrerai bien. Je vous demande encore une fois d’être indulgent avec la petite gamine que je suis. Bienvenue sur le forum ! Ne t'inquiètes pas, tu vas très vite apprécier le caractère sympathique de ce forum ! Il est vrai que Marion Zimmer Bradley est une écrivaine relativement "peu" connue en France (ou peut-être méconnue par les gens de notre génération ?) mais tu vas vite découvrir qu'il y a des personnes de divers horizons sur ce forum et que ce qui compte ici (en plus de la bonne volonté ) est d'apprécier Marion Zimmer Bradley ! A bientôt Renata ! PS : je n'ai pas non plus lu l'intégralité du cycle de Ténébreuse (pour cause de difficultés à trouver certains livres), ce n'est pas grave | |
|
| |
Renata
| Sujet: Re: Présentation 13.02.08 17:21 | |
| Merci beaucoup ! Je viens d'une toute petite ville en haute saône, c'est près de belfort et de strassbourg. Je vais sûrement avoir des questions idiotes à poser... Soyez pas trop surpris. | |
|
| |
darkgrinder
Messages : 130 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Présentation 13.02.08 17:35 | |
| - Renata a écrit:
- Merci beaucoup !
Je viens d'une toute petite ville en haute saône, c'est près de belfort et de strassbourg. Je vais sûrement avoir des questions idiotes à poser... Soyez pas trop surpris. Parfait je me sentierais moins seul | |
|
| |
Cleindori
| Sujet: Re: Présentation 17.02.08 11:01 | |
| J'arrive un peu après, mais moi aussi, je te souhaite la bienvenue sur le forum!!! Et ne t'inquiète pas, je n'ai pas tout lu non plus ( à mon grand regret, d'ailleurs) et quand je vois combien les autres participants ont l'air calés sur certains points de Ténébreuse, je me sens aussi toute petite... Mais l'ambiance est très bonne et le forum et le site sont un parfait complément aux oeuvres de MZb, je trouve... A bientôt ! | |
|
| |
Cassie
| Sujet: Re: Présentation 05.03.08 0:13 | |
| Bonjour à tous! Je suis Cassie et je suis aussi fan de Marion Zimmer Bradley depuis de longues années (et la ça répond booooooooooonjouuuuuuuuur cassiiiiiiiiiiiie comme chez les alcooliques anonymes!) J'ai découvert MZB avec Les Dames du Lac qui trainait dans le grenier et vu que je n'avais plus rien à lire je m'y suis plongé et... je l'ai dévoré. Et puis j'ai continué avec les brumes d'Avalon, le Secret d'Avalon et la Prêtresse d'Avalon. Ensuite j'ai attaqué la Colline du Dernier Adieu. Là j'ai pleuré parce que c'était finit! Alors j'ai lu la chute d'Atlantis. Et oh! ils ont sorti les ancêtres d'Avalon! Que j'ai donc lu. A ce moment là je crois que j'avais vraiment épuisé la saga. J'ai fait une petite pause avec Troie ou la Trahison des Dieux que j'ai adoré aussi et pis hop! un ptit La Princesse de la nuit en passant. Mais tout de même, voilà qui est frustrant... des livres uniques sans suite! Après un ptit crochet par Sarah, je me suis dit qu'une pause sur Glenravenne me ferait du bien. Mais j'ai eu du mal à accrocher. Alors j'me suis dit serait ce la fin de ma MZB addict? Et puis un beau jour mon petit ami m'a offert le premier tome de l'âge de Regis Hastur mais franchement ça m'a fait l'effet de commencer par la fin! (le truc naze). Alors j'ai cherché tout ce qu'il y avait avant! Epuisé. Partout. Rupture chez l'éditeur. Le truc qui rend maboule! Alors j'ai picoré dans les Tenebreuse comme un mendiant sans le pain. Après les ages du Chaos, j'ai avalé La tour Interdite et pis l'Empire Débarque suivit de l'âge de Regis Hastur tome 2 mais me voilà démunie! Le reste personne l'a en stock! Et je suis en maaaaaaaaaaaanqueeuuuuuuuuuuuuh! A part ça je suis pas dangereuse J'ai 21 ans, je travaille dans un centre Sea Life (powassons!) et j'ai 3 chats et 10 rats (si si). Je suis blonde foncée tirant sur le roux (une espèce de couleur cheloue) avec les cheveux longs jusqu'à la taille et lisses. Et euh... voilà on s'en fout quoi. Ha si, j'aime la salade! Bref, bienvenue à moi! | |
|
| |
Berylia
Messages : 80 Date d'inscription : 08/10/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Présentation 05.03.08 12:22 | |
| Bienvenue à toi et nous te soutennons tous dans ta quête de nouveaux livres de Dame Marion à lire. | |
|
| |
Cleindori
| Sujet: Re: Présentation 05.03.08 12:26 | |
| Bonjour à toi, Cassie (applaudissements... ) Bon, eh bien, bienvenue sur le forum... Concernant les livres qui te manquent, tu peux en trouver tout pleins sur internet en occas' On peut même te parrainer...mais chuuut!A bientôt sur le forum!!!!! | |
|
| |
DiAsturien
| Sujet: Re: Présentation 05.03.08 18:15 | |
| a l´heure qu´il est je crois pouvoir t´annoncer que tu n´a plus de rats mais que tes chats sont bien nourris. désolé. pour les tomes manquants, fait le tours de bouquinistes, avec un peu de bol tu peut en trouver 10 ou 15 d´un coup et en plus ca soulage ton portefeuille. au pire va sur ebay il y a de sacrées offres des fois et en dehors de quelques exemplaires ( comme l´unique qui me manque )les prix ne montent pas beaucoup. | |
|
| |
ThyraScott
| Sujet: re présentation 29.04.08 19:45 | |
| bon je me sens vraiment seul avec mes 14 ans !!!! serieusement je suis fan de MZB depuis mes 12 ans grace a mon cousin qui ma passé tout le cycle de ténébreuse sauf le cycle des légende et redécouverte donc si klun lé vois passé kil hesite pas sinon pour les intéréssé jconnais une super librarie dans paris... PS: escusé mon othographe qui assez pourite | |
|
| |
Cleindori
| Sujet: Re: Présentation 29.04.08 20:32 | |
| Bienvenue ThyraScott!!! Ben, faut pas te sentir perdu, y'a pas d'âge pour être fan de MZB!!! A bientôt sur le forum!!! | |
|
| |
Callista
| Sujet: Re: Présentation 29.04.08 22:36 | |
| Bienvenue ThyraScott ! (et merci à ton cousin ) Je trouve que c'est quelque chose de formidable qu'une écrivaine puisse toucheraujourd' hui des gens de toutes les générations... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|