Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mercedes Lackey

Aller en bas 
+2
Laeneth
Lobafantasy
6 participants
AuteurMessage
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitime03.09.07 21:54

Mercedes Lackey (née le 24 juin 1950) est un écrivain américain.

Auteur prolifique dans des genres très différents (policier, nouvelles, science-fiction, entre autres), ayant collaboré avec différents auteurs, tels Piers Anthony ou Anne McCaffrey, elle a connu la notoriété grâce au cycle des Hérauts de Valdemar.
Dans cette longue saga de science fantasy (plus de 25 volumes depuis 1987), les hérauts sont les protecteurs d'un pays menacé par les forces de sorciers maléfiques. Ils sont aidés dans leur tâche par les compagnons, chevaux blancs magiques dans lesquels se réincarnent les âmes des plus braves hérauts. Ce cycle fait également partie de la Romantic fantasy.
Elle est l'épouse de Larry Dixon, qui a d'ailleurs collaboré à ses derniers livres.

Si son écriture se distingue par sa fluidité, on peut lui reprocher des histoires souvent trop manichéennes, avec des « méchants » un peu basiques.
[url=][/url]
Bibliographie [modifier]


[url=][/url]
Cycle les Hérauts de Valdemar [modifier]


(par ordre chronologique, et non ordre de parution)
Trilogie de la Guerre des mages

  • Le Griffon noir
  • Le Griffon blanc
  • Le Griffon d'argent

Trilogie du Dernier Héraut-mage

  • La Proie de la magie
  • Les Promesses de la magie
  • Le Prix de la magie

Duologie des Serments et de l'honneur

  • Sœurs de sang
  • Les Parjures

Tome isolé

  • Par le fer

Trilogie des Flèches

  • Les Flèches de la reine
  • L'Envol de la flèche
  • La Chute de la flèche

Trilogie des Vents

  • Les Vents du destin
  • Les Vents du changement
  • Les Vent furieux

Trilogie des Tempêtes

  • L'Annonce des tempêtes
  • L'Arrivée des tempêtes
  • Au Cœur des tempêtes

Sont également parus en anglais plusieurs romans faisant partie du cycle, relatant les histoires de personnages secondaires dans les livres traduits (notamment Skif, Alberich, Lavan la Tornade de feu...)
[url=][/url]
Autres [modifier]



  • Tigre, feu et flamme (avec Andre Norton et Marion Zimmer Bradley)

Ses autres livres (dont au moins deux longues séries) n'ont pas été traduits, pour une bibliographie plus complète, reportez-vous à la page anglaise.Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes_Lackey »
Revenir en haut Aller en bas
Laeneth

Laeneth


Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 34

Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitime10.09.07 0:11

Ah Mercedes Lackey...

Je suis une fan de ses "Hérauts de Valdemar".
Et d'ailleurs, je trouve bien regrettable qu'au moins la moitié de sa saga n'est pas été traduite en français, (Peut être que les ventes sont trop faibles ? ) et que parmi ceux qui l'ont été, certains romans ont été honteusement censurés. (La trilogie du Dernier Heraut-Mage, par exemple. Il parait que les bouquins ont perdu la moitié de leur volume en passant de l'anglais au français.)
Revenir en haut Aller en bas
MarjaO
Admin
MarjaO


Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 50
Localisation : Barjac

Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitime10.09.07 21:16

J'avoue n'avoir lu d'elle que "Cher démon", et si c'est un livre plaisant, il est loin d'être classé dans mon top lecture study . Mais n'ayant pas lu ses ouvrages principaux, je ne m'étendrait pas sur la critiques de son oeuvre, je laisse cela à ceux qui l'ont lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cottman4.fr/
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitime10.09.07 21:21

Je n'ai lu que la trilogie des Flèches et je ne fus pas super emballée.
Revenir en haut Aller en bas
Berylia

Berylia


Messages : 80
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Paris

Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitime10.10.07 7:23

J'aime beaucoup Les Hérauts de Valdemar, car même si ces livres n'ont pas la complexité de ceux de Dame Marion, ça reste un moyen magique et agréable de passer le temps et les livres se relisent avec joie et tendresse.
Mon cycle préféré est celui de Vanyel La Trilogie du Dernier Héraut-Mage, suivi de très près par celui d'Elspeth Trilogie des Vents.
Ceui que j'ai le moins aimé est la Trilogie des Flèches car Talia m'a toujours paru gourde au possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://berylia.livejournal.com/
Evanda

Evanda


Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2007

Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitime10.10.07 10:46

J'ai beaucoup aimé ses herault de valdemar et mon cycle preferré pour ma part est celui de la guerre des mages, je suis fascinée par les griffons qu'elle décrit, leurs techniques de combat, leur psychologie et tout ce qui les entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Berylia

Berylia


Messages : 80
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Paris

Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitime10.10.07 15:00

Ce que je préfère chez les griffons c'est encore leur relation avec Urtho le mage du Silence, leur relation fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://berylia.livejournal.com/
Sharra

Sharra


Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 45

Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitime14.10.08 14:56

aaahh.. Mercedes Lackey.. L'une des mes auteurs préférés avec la grande Marion, et Anne mc Caffrey.

Si je devais donner mes tomes favoris? hum... le cycle des tempêtes, et des vents.
J'ai particulièrement accroché avec le peuple des Tayledras et les très charismatiques ventnoir et Flammechant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes Lackey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: L'auteur :: Co-auteurs et autres partenaires d'écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser