Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La chute d'Atlantis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

La chute d'Atlantis Empty
MessageSujet: La chute d'Atlantis   La chute d'Atlantis Icon_minitime04.09.07 9:48

La chute d'Atlantis 51NBEW7V6CL._AA240_
Atlantis, le royaume de la mer, est régi par un système de castes, dans lequel chacun trouve sa place. La belle Domaris, fille aînée du grand prêtre Talkannon, a choisi de devenir une initiée : sous la férule du sage Rajasta, prêtre de la Lumière, elle devra donc apprendre les arcanes de la magie pour le bien de tous. La fougueuse Déoris, sa cadette, s'apprête à suivre la même voie. Mais l'arrivée du prince atlante Micon, mutilé par les tuniques noires, va totalement bouleverser leur existence. Domaris va s'éprendre de Micon ; quant à Déoris, elle va se laisser séduire par l'adepte Rivéda, qui hésite entre la lumière et les ténèbres.
***********
Il me manque à lire ce tome pour avoir lu le cycle complet d'Avalon, c'est chose faite.
Un livre qui est toujours du bon acabit de cette auteure. Une écriture qui laisse la belle part aux personnages féminins, des femmes que la vie meurtrit, qui doivent vivre dans leurs corps des épreuves difficiles, qui doivent laisser entendre la raison plutôt que leurs sentiments.
Pour avoir lu la suite directe, je sais ce que vont devenir les personnages, quels sont les liens avec le cycle d'Avalon.
Par contre, j'aurai changé les titres et aurai nommé celui là plutôt Les Ancêtres d'avalon
Revenir en haut Aller en bas
Cassie




Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2008

La chute d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Atlantis   La chute d'Atlantis Icon_minitime05.03.08 23:31

Moi j'ai lu moi j'ai lu moi j'ai lu!! Suis fan de Deoriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
 
La chute d'Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Autres romans et nouvelles :: Cycle d'Avalon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser