Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les ancêtres d'Avalon

Aller en bas 
AuteurMessage
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Les ancêtres d'Avalon Empty
MessageSujet: Les ancêtres d'Avalon   Les ancêtres d'Avalon Icon_minitime04.09.07 9:49

Les ancêtres d'Avalon 2268053482.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_

De sombres présages s'amoncellent sur Atlantis. Les prophéties annoncent qu'un gigantesque cataclysme va bientôt anéantir les royaumes de la Mer. Micail et Tiriki, prince et princesse d'Ahtarrath, se sont préparés à l'idée de l'exil. Avec une poignée de survivants, ils vont abandonner leur île pour
gagner des terres situées plus au nord - celles de l'Angleterre ; mais dans la panique du départ, ils sont séparés et embarquent sur des navires différents. Ignorant tout de leur sort respectif, Micail et Tiriki vont alors suivre des destins différents. Le prince Micail et son cousin, le prince Tjalan, accostent comme prévu dans un comptoir commercial où Tjalan entreprend de perpétuer par la force la grandeur du royaume atlante. La princesse Tiriki et le mage Chédan, accompagnés de quelques jeunes gens, trouvent refuge auprès d'une
tribu indigène après s'être égarés dans une tempête en mer. Tiriki découvre alors que la sagesse immémoriale de son peuple est déjà présente dans cette nouvelle contrée ; apprenant qu'une nouvelle vie grandit en elle, elle va entretenir la puissance de la Déesse, en germe au pied du Tor...
***********
Bon je suis très perplexe car déjà on nous fait passer ce livre pour du ZB alors qu'il n'en ai rien. C'est une autre personne qui l'a pondu tout en tentant de s'inspirer de ZB (elle a laissé des brouillons), une amie à elle Diane Paxton.
j'ai trouvé l'histoire lourde et lente à la fois. c'est par moments très compliqué, entre leur religion complexe, les noms à coucher dehors...
J'ai trouvé que c'était vraiment trop caricatural : on s'aime comme des fous, on a de trop grands pouvoirs, on est balèzes....
Je n'ai pas retrouvé la magie des autres ZB. ici tout est confus, brouillon et cela nous embrouille plus qu'autre chose sur les origines d'Avalon
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ancêtres d'Avalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Autres romans et nouvelles :: Cycle d'Avalon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser