Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le nouvel héritier du domaine Aillard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkgrinder

darkgrinder


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Tarn

Le nouvel héritier du domaine Aillard Empty
MessageSujet: Le nouvel héritier du domaine Aillard   Le nouvel héritier du domaine Aillard Icon_minitime12.10.09 11:25

Cette affaire est particulièrement tordue. Mais on a l'habitude avec nos Comyns. drunken

Dans The Alton Gift p 352-354, on apprend qu'étant donné l'absence d'héritier concernant Marilla Aillard et que le domaine est désert de Comyns "pur souche". Ce sera le petit fils nedesto d'Auster, lui même fils de Cassilda Aillard (ça remonte loin tout ça), qui assurera, à la mort de Marilla, la régence du domaine avant d'avoir lui-même une fille en âge de représenter le domaine.
Ce personnage porte le nom de Darius-Mikhail Zabal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalfrance.net
Jos




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 60
Localisation : Ile de France

Le nouvel héritier du domaine Aillard Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel héritier du domaine Aillard   Le nouvel héritier du domaine Aillard Icon_minitime13.10.09 13:18

Auster, le même personnage que celui qe l'on trouve à Arilinn dans Soleil Sanglant ? Si c'est celui là, je ne comprends pas : Cassilda était (au mieux) Ridenow-Lanart (donc Alton), sinon à moitié terrienne, et elle a eu ses jumeaux Auster et Raglan avec Jeff Kerwin senior.
Pas de sang Aillard dans tout ça ???
Il aurait été plus facile que Marilla adopte Illona Ryder : cette gamine a du sang Aillard par Marilla elle-même, et plus loin du côté Ardais, par Dame Rohana.
Bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
darkgrinder

darkgrinder


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Tarn

Le nouvel héritier du domaine Aillard Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel héritier du domaine Aillard   Le nouvel héritier du domaine Aillard Icon_minitime18.10.09 14:13

C'est plutôt tordu oui.

D'après ce qu'il ce dit Cassilde la soeur de Cleindori Aillard aurait été Aillard également. Et son fils Auster aurait prit le patronyme Ridenow pour éviter les problèmes collatéraux suite à ceux qu'a connu Cleindori.

Soit Deborah a fait une erreur soit il va falloir revoir la généalogie car on a mal saisit quelque chose.

Quant à Illona Rider

SPOILER

Elle intègre une tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalfrance.net
Jos




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 60
Localisation : Ile de France

Le nouvel héritier du domaine Aillard Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel héritier du domaine Aillard   Le nouvel héritier du domaine Aillard Icon_minitime04.11.09 16:39

Hum, Cassilde ne pouvait se trouver Aillard que par un jeu d'ascendances très antérieur...
Bref, on va dire que c'est possible ... au bénéfice du doute !
Mais si ma mémoire est bonne, Zabal, ce n'était pas l'entomologiste dans "La planète aux vents de folie", celui qui meurt dans la montagne d'une fièvre bizarre, après avoir eu apparemment des rapports avec un chieri ? C'est drôle que ce nom réapparaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Elorie

Elorie


Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38

Le nouvel héritier du domaine Aillard Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel héritier du domaine Aillard   Le nouvel héritier du domaine Aillard Icon_minitime06.11.09 12:43

Cassilde et Cleindori sœurs ? Cousines plutôt non ? Cassilde était bien la fille de Callista et Andrew (ou Damon, on ne sait jamais avec la Tour Interdite xD). Je peine à trouver le lien entre Cassilde et les Aillard...Darius-Mikhaïl serait un descendant d'Auster Ridenow, son fils...Mais je suis perdue dans la généalogie. Peut-être que cette Cassilde (elles seraient cousines de la même façon) était la fille du frère de Jaëlle, Valentine Aillard, ce serait le plus logique.



Pour les Zabal, Danilo dit dans Alton Gift "Zabal is an old , honorable, family name, I know I have heard of it, but I cannot remember where. [...]Could you be a distant kinsman ?"
Et Darius-Mikhaïl répond :"Whatever dealings my family had with the Comyn were a long time ago..."
Revenir en haut Aller en bas
Jos




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 60
Localisation : Ile de France

Le nouvel héritier du domaine Aillard Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel héritier du domaine Aillard   Le nouvel héritier du domaine Aillard Icon_minitime06.11.09 17:17

Bonne idée ce rattachement par le biais de Valentine Aillard, d'autant qu'étant bredin de Valdir Allton, son éventuel enfant peut avoir été placé comme pupille. Le prénom de Cassilde est tellement répandu chez les comyns.
De toute manière Elorie, tu as raison, Cassilde et Cleindori ne peuvent être, au mieux, que demi soeurs par Damon.
Bon, on verra ce qu'en dit Dame Déborah ...
Pour Zabal, la réutilisation du nom n'est peut-être alors pas une coïncidence ...
Revenir en haut Aller en bas
Elorie

Elorie


Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38

Le nouvel héritier du domaine Aillard Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel héritier du domaine Aillard   Le nouvel héritier du domaine Aillard Icon_minitime07.11.09 21:19

Par curiosité, j'ai relu Alton Gift et en fait il est bien marqué que Cassilde est la soeur de Cleindori...
Revenir en haut Aller en bas
Trillium

Trillium


Messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2008

Le nouvel héritier du domaine Aillard Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel héritier du domaine Aillard   Le nouvel héritier du domaine Aillard Icon_minitime11.01.10 13:11

Ça m'a aussi fait bizarre quand j'ai lu ça. Il me semblait aussi que Cleindori n'avait pas de sœur et que Cassilde était la fille de Callista (et de Damon ou Andrew).

Sur ce coup là, j'ai pas vraiment trouvé la logique. Allez chercher le sang Aillard par une potentielle et obscure arrière-grand-mère alors que Dyan Jr a une dizaine de nedestos et de nedestas, petits-enfants de la dernière Lindir-Aillard...

Deborah J. Ross a-t-elle voulu chercher un lien farfelu pour faire revenir le domaine Aillard au sein de la branche principale (bien que mélangée à du sang terrien) plutôt que de le laisser aux mains de nedestas issues de la branche secondaire Lindir-Aillard ? Je vois pas l'intérêt mais bon.

Et j'avais aussi pensé à Illona. En son temps, Callina Lindir-Aillard était à la tête d'Aillard tout en étant gardienne d'Arilinn. Pourquoi pas Illona ?
Revenir en haut Aller en bas
Elorie

Elorie


Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38

Le nouvel héritier du domaine Aillard Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel héritier du domaine Aillard   Le nouvel héritier du domaine Aillard Icon_minitime17.01.10 18:49

Parce que Illona a tout simplement refusé d'être déclarée fille d'Ardais déclarant qu'elle était leronis et que cela lui suffisait.
Pour les autres nedesto, cela vient peut-être également du fait qu'ils n'ont pas forcément tous le laran ou bien que leurs mères sont des roturières, l'un ou l'autre les disqualifiant normalement pour être à la tête d'un domaine. Je me souviens d'un passage de l'héritage d'Hastur où Lew disait qu'un héritier légitime issu d'une union di catenas n'avait pas besoin du laran pour hériter (comme c'était le cas pour Régis à ce moment-là) mais qu'un nedesto devait avoir le laran voire le don de sa famille (cf qd il décrit que son père a risqué sa mort pour éveiller le don des alton).

Pour Cassilde et Cleindori, il me semble qu'il y a eu deux versions de l'histoire de Cleindori avant celle que nous connaissons s'impose. Cleindori ne serait pas enfuie avec Lewis-Arnad Lanart-Alton mais avec un Ridenow engendrant Jeff Kerwin et Auster...enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel héritier du domaine Aillard Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel héritier du domaine Aillard   Le nouvel héritier du domaine Aillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel héritier du domaine Aillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Ténébreuse :: Tentatives de généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser