Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Fall Of Neskaya

Aller en bas 
+2
Trillium
darkgrinder
6 participants
AuteurMessage
darkgrinder

darkgrinder


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Tarn

The Fall Of Neskaya Empty
MessageSujet: The Fall Of Neskaya   The Fall Of Neskaya Icon_minitime23.10.09 11:30

Poursuite de mon exploration de Ténébreuse anglophone, j'ai débuté le premier tome de la trilogie du feuglu.

Première remarque, le niveau en anglais requit est nettement plus élevé dans The Fall Of Neskaya que dans The Alton Gift! En tout cas au début je passe mon nez dans le dictionnaire study

j'ose espérer que par la suite l'usage de termes peu courant se calme No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalfrance.net
Trillium

Trillium


Messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2008

The Fall Of Neskaya Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Neskaya   The Fall Of Neskaya Icon_minitime30.10.09 16:47

J'ai pas encore lu The Alton Gift mais je suis en pleine lecture de la trilogie du feuglu... J'ai pas trouvé The Fall of Neskaya trop dur à lire. Je l'ai lu sans dico et j'ai tout compris (enfin globalement) et mon niveau d'anglais, même s'il n'est pas trop mal, n'est pas exceptionnel. J'ai adoré ce livre. La trilogie du feuglu nous plonge vraiment dans l'époque des excès psychiques, même si les Âges du Chaos sont derrière... J'ai presque fini Zandru's Forge. Un vrai délice de découvrir Varzil et Carolin et comment ils sont devenus ceux qui ont changé la face de Ténébreuse. Very Happy

En tout cas, je les conseille. Même s'ils ne sont pas écrits de la main de MZB, ils prolongent le plaisir de lire l'histoire de Ténébreuse...
Revenir en haut Aller en bas
Chains breaker




Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2012

The Fall Of Neskaya Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Neskaya   The Fall Of Neskaya Icon_minitime06.05.12 19:39

Mais cette trililogie du du feuglu, ce sont des titres en plus de ceux traduits en Français ou une autre appellation de volumes où il est question du feuglu dans l 'édition française, c'est à dire en gros les premiers après La planète aux vents de folie ? Si c'est en +, où s'insèrent-ils ? Il va falloir que je trouve des sites US pour accéder à la liste entière des titres de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Damon




Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Toulouse Languedoc

The Fall Of Neskaya Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Neskaya   The Fall Of Neskaya Icon_minitime21.05.12 22:52

@Chains breaker : la trilogie du feuglu c'est 3 titres en plus dont Neskaya est le premier tome, non traduits en français (je crois - c'est d'ailleurs assez écœurant de voir qu'il a été traduit en allemand ou en italien....), prenant place dans les Ages du Chaos, à priori entre Reine des Orages ! et La Belle Fauconnière.
Revenir en haut Aller en bas
Chains breaker




Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2012

The Fall Of Neskaya Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Neskaya   The Fall Of Neskaya Icon_minitime27.05.12 18:01

Oui en effet ; j'ai trouvé un ou deux sites avec toute la liste des titres en Anglais et en Français. J ' ai même été étonnée d 'apprendre que les dates d 'écriture et de parution ne sont pas dans le même ordre que l'ordre chronologique des romans.
Revenir en haut Aller en bas
moira




Messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 46

The Fall Of Neskaya Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Neskaya   The Fall Of Neskaya Icon_minitime14.06.12 14:59

Coucou.

Alors pour le moment, tu as 5 livres qui n'ont pas été traduits :

- Une trilogie complète qui débute vers le milieu de la Belle Fauconnière et qui se termine bien plus tard (j'me demande même si on est pas aussi sur la même période que le loup des Kilghard d'ailleurs).

- 2 tomes qui se déroulent après "le Soleil du Traitre". On y suit la suite des aventures de Marguerida Alton, Mikhail Hastur et de leurs enfants. 2 autres tomes sont prévus encore et le prochain sort début 2013.

Avec la réédition complète de la série par Pocket, on peut espérer qu'il publie en VF les romans non-traduits. Surtout que si le projet d'adaption TV de Ténébreuse se concrétise (c'est en trèèèès bonne voie à priori), ca va faire pencher la balance ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asmproduction.com
Magda

Magda


Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : Ile de France

The Fall Of Neskaya Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Neskaya   The Fall Of Neskaya Icon_minitime18.11.12 23:22

J'espère qu'il y a encore du monde qui vient sur le forum.

J'ai fini cette trilogie.
Autant les 2 premiers tomes m'ont tenu en haleine autant le dernier (A Flame in Hali) je l'ai trouvé soporifique . Des chapitres et des chapitres ennuyeux au possible Sleep . Le personnage central est antipathique comme ce n'est pas permis.

Qui d'autre l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fall Of Neskaya Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Neskaya   The Fall Of Neskaya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fall Of Neskaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Ténébreuse :: Discussions autour des romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser