Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lew Alton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Lew Alton Empty
MessageSujet: Lew Alton   Lew Alton Icon_minitime03.09.07 16:35

Mon perso préféré.
pourquoi?
Il fait parti des personnages de papier qui me plaisent de par leurs côtés sombres, malheureux, torturés.
C'est un homme de valeur, qui se bat pour se faire reconnaître, qui aime avec passion et tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Callista

Callista


Messages : 100
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Lew Alton Empty
MessageSujet: Re: Lew Alton   Lew Alton Icon_minitime05.09.07 19:26

Lobafantasy a écrit:
Il fait parti des personnages de papier qui me plaisent de par leurs côtés sombres, malheureux, torturés.
C'est un homme de valeur, qui se bat pour se faire reconnaître, qui aime avec passion et tendresse.
Je suis vraiment d'accord avec ce qu'a dit Lobafantasy, c'est vraiment ce que j'aurais envie de dire. Wink

Je remets ici un passage que j'avais écrit sur Lew Alton dans le thread sur sa fille Margaret Alton :

Citation :
En même temps, elle [Margaret Alton] possède cette sensibilité qui la rend tellement humaine et qu'on retouve chez son père, Lew Alton. Ce dernier me touche beaucoup également, car Marion Zimmer Bradley (dans le cycle de Régis Hastur) réussit d'une façon remarquable à nous faire partager ses sentiments, ses douleurs, cette condition "d'échorché vif" qui le caractérise
C'est un des personnages qui nous fait vivre de "grands" moments, souvent remplis d'émotions. C'est un homme qui n'est jamais totalement en paix avec lui-même car il ne se pardonne pas ses erreurs : il veut toujours être à la hauteur vis-à-vis de son père, des autres Comyns... Mais malgré cela, il n'hésite pas à enfreindre les interdits pour des causes justes sans se préocupper du regard d'autrui : se marier avec une Aldaran par exemple...

C'est un homme qui a fait beaucoup pour Ténébreuse, notamment en devenant Sénateur Impérial, mais beaucoup de Comyns continuent à lui reprocher certaines choses. J'ai souvent eu envie de tordre le coup à certains Comyns qui critiquaient ses actions sans connaître la réalité et les nombreux sacrifices que Lew a accompli (je pense surtout à Sharra).

Un seul bémol : j'ai été un peu déçue du personnage de Lew ds La chanson de l'exil, La matrice fantôme, Le soleil du traître je trouve qu'il y a un déclin par rapport à L'héritage d'hastur et L'exil de Sharra. Cela vient sans doue du fait qu'il est moins au centre du récit et qu'il n'est plus narrateur à la 1ère personne du singulier.


Dernière édition par le 06.09.07 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critiques-imaginaire.com
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Lew Alton Empty
MessageSujet: Re: Lew Alton   Lew Alton Icon_minitime05.09.07 20:10

Disons qu'avec les derniers tomes, il y a le passage du flambeau entre Lew et sa fille. Il devient petit à petit un personnage secondaire, mais néanmoins très important. Je me souviens encore de la scène quand il vient retrouver sa fille sur Ténébreuse. C'est raconté de telle sorte, que c'est un peu le retour du Messie si je peux me permettre. Il reste encore une belle aura autour de lui.

On le retrouve encore plus meurtri avec les problèmes de santé de Dio. Il est aussi attendrissant en redécouvrant sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Callista

Callista


Messages : 100
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Lew Alton Empty
MessageSujet: Re: Lew Alton   Lew Alton Icon_minitime06.09.07 12:32

Lobafantasy a écrit:
Disons qu'avec les derniers tomes, il y a le passage du flambeau entre Lew et sa fille.

C'est tout à fait vrai et c'est bien normal que ce soit Margaret qui soit au centre du récit par la suite. Lew conserve une place importante ds l'histoire et le moment de son retour sur Ténébreuse est aussi selon moi un moment très fort ! Qd je parlais de déclin, le mot était sans doute mal choisi Embarassed. Cela vient du fait que je m'étais bcp attachée au personnage de Lew...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critiques-imaginaire.com
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Lew Alton Empty
MessageSujet: Re: Lew Alton   Lew Alton Icon_minitime06.09.07 12:35

On s'attache à lui et c'est normal de "mal" réagir qd on voit son personnage passer petit à petit au 2° plan. En tout les cas, ce fut mon sentiment (mélange de frustration et de tristesse )
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Lew Alton Empty
MessageSujet: Re: Lew Alton   Lew Alton Icon_minitime06.09.07 17:35

Mince deux admiratrices...
Bon inutile de vous parler ce MON personnage préféré...
Effectivement le côté torturé de cet individu peu fréquentable, une main qui n'est pas la sienne, alcoolique à ses heures perdues, pensant déjoué son destin et y retombant plus souvent qu'à son tour.
Je comprends en tout cas mieux le gentil accueil de lobafantasy dans la partie "présentez-vous".
Ceci étant j'aime beaucoup aussi andrew Carr, Andra je crois sous son nom tenébran.
C'est une de forces de Marion Bradley le côté psychologie des personnages. Elle a fait des études dans ce domaine si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Lew Alton Empty
MessageSujet: Re: Lew Alton   Lew Alton Icon_minitime06.09.07 18:21

C'est vrai qu'Andr'a est pas mal comme personnage, entre son passé et le choc des cultures qu'il vit
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Lew Alton Empty
MessageSujet: Re: Lew Alton   Lew Alton Icon_minitime06.09.07 18:29

J'aime aussi beaucoup son côté fidèle envers et contre tout.
Un ami forgé du métal le plus dur et le plus solide. Doux et dur à la fois...ça laisse réveur.


Dernière édition par le 06.09.07 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Lew Alton Empty
MessageSujet: Re: Lew Alton   Lew Alton Icon_minitime06.09.07 19:29

Une épaule sur laquelle on peut s'appuyer. C'est le genre d'hommes sur qui on peut compter.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Lew Alton Empty
MessageSujet: Re: Lew Alton   Lew Alton Icon_minitime06.09.07 20:25

Le passage avec le traitre dans la famille est aussi superbe. Marion n'hésitant pas à sacrifier des personnages dans ces romans on ne sait pas ce qui va se passer. Suspense et amour, un cocktail qui détonne.
Revenir en haut Aller en bas
Lemi

Lemi


Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 31

Lew Alton Empty
MessageSujet: Re: Lew Alton   Lew Alton Icon_minitime27.11.07 23:15

Lew est aussi mon personnage préféré, enfin, ça dépend des moments. Par fois Lew, parfois Régis ou Danilo...
C'est un personnage magnifique quel que soit l'aspect sous lequel on le prend. Si on se centre sur l'histoire, c'est l'un des personnages les plus paradoxals (-doxaux ?), puisqu'il provoque la catastrophe liée à la matrice de Sharra, avant de sauver Ténébreuse de ses flammes. Puis il s'exile, avant de revenir, et de risquer encore une fois la sécurité de Ténébreuse (si je me souviens bien). C'est l'un des personnages qui a le plus voyagé, le plus vécu.
Sur le plan psychologique, c'est un personnage torturé, qui n'arrive pas à se pardonner, et qui, à cause de cela, se coupe des autres, s'enfermant dans une solitude et un malheur encore plus grand (le type même de personnage que j'adore). Mais c'est également une personne déterminée, et avec une forte personnalité, qui réussit à se relever...
Je l'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThyraScott

ThyraScott


Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 30

Lew Alton Empty
MessageSujet: lewis et un message pour Lemi   Lew Alton Icon_minitime29.04.08 0:54

je suis tout a fait d'accord avec Lobafantasy je tien a demander a Lemi si il partage mon avis sur Régis :
je pense que dans l'heritage d'Hastur la personalité de Régis se confond avec celle de lewis car il font tout les deux d'imensent sacrifice pour sauver ses proches (dans le cas de lew)/ou un ami(dans le cas de Régis).
Citation pour le cas de Régis(parole de danilo):
toi tu as continué ainsi jour après jour, frolant dangereusement la mort ,juste pour éviter dem'effrayer

Citation pour le cas de Lewis(parole de lew a Marjorie):
Oh,nous mourrons.Mais nos morts doivent "servir".[...]
(en pensée)Nous avions sacrfié le droit de nous appartenir.

Ceci n'est qu'un des nombreux exemple des "fusions" de ces de grandes personnalité a nombreuses facette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lew Alton Empty
MessageSujet: Re: Lew Alton   Lew Alton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lew Alton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margaret Alton
» The Alton Gift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Ténébreuse :: Votre personnage favori-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser