Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La princesse de la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

La princesse de la nuit Empty
MessageSujet: La princesse de la nuit   La princesse de la nuit Icon_minitime03.09.07 16:46

Ici Zimmer Bradley a repris le thème de La flûte enchantée de Mozart, lui même l'ayant pris d'un conte oriental.
Tamino s'est juré de délivrer la princesse Pamina, fille de la Reine de la Nuit, prisonnière du magicien Sarastro. Très vite, l'amour entre eux est réciproque, mais bien des épreuves attendent les deux jeunes gens avant que ne leur soit révélé le chemin de la Sagesse et de la Lumière...

Je me suis jetée sur ce livre par amour de l'auteure!!!! Quelle ne fut pas ma déception. Je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé que certains passages devenaient stupides, les héros sont d'une niaiserie sans fin. Je pense que l'auteure a voulu se faire un petit plaisir que je ne partage malheureusement pas.
C'est ma 2° déceptions dans le biblio de Zimmer Bradley.
Revenir en haut Aller en bas
Berylia

Berylia


Messages : 80
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Paris

La princesse de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La princesse de la nuit   La princesse de la nuit Icon_minitime10.10.07 14:44

J'ai aimé La Princesse de la Nuit. Tout d'abord parce que j'ai été bercée depuis ma plus tendre enfance par l'opéra de Mozart, mais aussi pour toute l'atmosphère des Lumières qu'on y retrouve. C'est un conte sur l'accession d'un homme à une nouvelle naissance à travers la connaissance et la lutte contre ses instincts, c'est aussi une histoire d'amour, et enfin, c'est fluide, c'est court et le monde bien que rapidement évoqué est riche et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://berylia.livejournal.com/
Azylis




Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2008

La princesse de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La princesse de la nuit   La princesse de la nuit Icon_minitime24.01.08 13:27

moi non plus je n'ai pas accroché, c'est le seul livre de MZB que je n'ai pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

La princesse de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La princesse de la nuit   La princesse de la nuit Icon_minitime18.07.08 9:36

Azylis a écrit:
moi non plus je n'ai pas accroché, c'est le seul livre de MZB que je n'ai pas aimé...

je me sens moins seule lol
Revenir en haut Aller en bas
Jewel

Jewel


Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : Grenoble

La princesse de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La princesse de la nuit   La princesse de la nuit Icon_minitime23.08.10 16:44

J'ai aimé parce que j'y ai retrouvé ce que j'aime chez MZB mais ce n'est pas un de mes preferés. Je trouve qu'il fait très conte pour enfant préado.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La princesse de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La princesse de la nuit   La princesse de la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Autres romans et nouvelles :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser