Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Incarner un personnage de tenébreuse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Incarner un personnage de tenébreuse. Empty
MessageSujet: Incarner un personnage de tenébreuse.   Incarner un personnage de tenébreuse. Icon_minitime07.09.07 0:35

Voilà voilà en fait je joue un personnage ténébran sur un jeu en ligne.
C'est une adaptation très libre de ce qu'un vrai ténébran est censé incarner.
L'idée générale qui sous-tendait mon personnage c'est que ténébreuse a été détruite par les casseurs de monde. Ceux-ci payés par une famille puissante d'hommes peu scrupuleux (les Inkvines) auraient donc réussit à rendre la planète stérile. Mon personnage aurait été l'objet d'un échange comme dans l'étoile du danger si je me souviens bien. Mais le vaisseau spatial chargé de l'amener sur terre aurait eut un incident et obliger de se rabattre sur des moteurs subluminiques ce qui a entrainé un décallage de temps entre le moment de son départ de ténébreuse et le moment de l'atterrissage. 200 ans dans les dents. Durant ce voyage mon personnage piètre télépathe, apprend la musicologie. (bah oui j'aime bien la musique) De retour sur ténébreuse à peine plus vieux de quelques années il retrouve sa planète dévastée les télépathes peu nombreux et se rallie à une famille rivale des casseurs de monde les Khandjars. Malheureusement pour lui, les derniers télépathes voyant leur culture disparaître imagine un ultime sacrifice. Rassembler leur essence dans une matrice fantôme...comme le roman su même titre.
Cette matrice fantôme possède notre malheureux personnage dénommé Artham Kwisatch. Cette matrice a pour effet d'empêcher tout vieillissement et de l'obliger à refonder une société ténébranne.
comment?
C'est fort simple les descendants des familles de ténébreuse existent quelque part dans l'univers, soit qu'il y ait eut des survivants ou des réfugiés ou encore des précautionneux qui auraient envoyé les leurs en lieux sûr.
Pendant environ mille ans notre héros (bah pourquoi que je ne serai pas un héros quand on fait un jeu de rôle on se voit plutôt héros que pas héros) va écumer l'espace à la recherche des descendantes de sa race.
Il y aura des mariages, des enfants, mais aucun ne survivra à la maladie du seuil. Aucune des jeune-fille qu'il aura séduites n'aura le sang suffisamment pur pour cela.
D'un physique avantageux (j'avais pris un avatar plutôt séduisant : Bradd pitt dans troie), jouant du rhyl, et tournant des rimes le personnage est en fait un grand enfant. Il est sous l'emprise de la matrice qui lui porte en fait la poisse. Il le vit comme une malédiction. Car il tombe amoureux facilement, un vrai coeur d'artichaut. Voir mourir sa descendance, celles qu'il aime...(façon highlander)...tout cela affecte sa raison.
Le voilà donc notre héros victime d'un objet très puissant, un peu comme l'anneau de Varzil, qui apprend qu'un Duc descendant de la famille qui avait combattu les casseurs de monde recrute pour la conquète d'une lointaine planète : Arrakis...
Et oui n'ayons pas peur des raccourcis. Le voilà que Dune testant les effets des vapeurs d'épice. (euh vous connaissez l'épice non?le cycle de frank herbert?)
Il y rencontre d'autres jeunes femmes et en particulier deux. Alyssa Gliss et Alumna Jarkhan. Ces deux jeunes femmes ont la particularité d'être des " premières" . Des personnes que les voyages subluminiques font vieillir de façon relative par rapport au temps réel. L'une d'elle Mlle Jarkhan possède une matrice d'assez gros volume. La seconde est catalyste et auprès d'elle Artham ( c'est le nom de mon personnage) découvre que la puissance de ses faibles capacités est décuplée. Mais cela entraîne chez lui un accès de maladie du seuil...Comme si ces pouvoirs arrivaient de nouveau. Alumna présente lors d'un accès de crise s'est engagée sur les conseils d'Artham qui est aussi son supérieur hiérachique chez les Bene-Gesserit (un ordre féminin qui vise à travers des manipulations génétiques à créer un sur-être). Mais elle maitrise mal ses pouvoirs et applique sa matrice sur le front du jeune homme (enfin pas si jeune). Cela lui fait perdre la vue...
Cependant avant de se trouver plongé dans le noir il se rend compte que les deux femmes qui font battre son coeur possèdent une marque de naissance identique...


Cela fait beaucoup pour un début la suite demain je me permets simplement de mettre ici un des RP ( ça veut dire un scène interprétée par mon personnage) décrivant son enfance ou du moins un moment de son enfance sur ténébreuse. Je demande bien entendu votre indulgence...Et euh bon c'est pas facile mais il faut bien se lancer pour vous donner peut-être l'envie un jour à vous aussi d'Incarner un personnage de tenébreuse.



Le jeune adolescent devait avoir 12 années standards, mais sous le soleil orange...le soleil sanglant comme on l'appellait ici, il n'avait que 9 ans...l'âge d'avoir un couteau. La durée des années était différente, car Ténebreuse bien que proche la naine rouge qui l'éclairait avait une révolution très longue...Comme l'hiver dans les Khilgards cette année-là...
Trainant les ailles amovibles de son planeur, constitué de bois et de tissu, il grelotait de froid malgrè l'echauffement que lui procurait cet effort.
Il se maudit interieurement d'avoir voulu braver son 6° sens qui lui disait que la neige tomberait et que l'eclaircie n'était que de courte durée, comme souvent à ces altitudes et en cette saison.
Mais le vieux Corridom lui avait dit que le soleil brillerait toute la journée, que ses os l'avaient sentis...Il aurait dû écouter sa voix interieure...Maudit Corridom, ou plutôt maudit lui-même. Par Zandru, il devait faire aussi froid que dans le 7° enfer se dit-il.
Il savait qu'au monastère de Saint Valentin des neiges, de nombreux jeunes nobles de son âge savaient comment supporter des froids bien plus vifs en étant simplement en toge...Et lui malgrè son manteau doublé en peau de lapin cornu que sa mère lui avait offert pour son dernier anniversaire, il claquait des dents.
La mort n'avait jamais été quelque chose de bien clair dans son esprit, du moins jusqu'à ce jour. Mais à présent il savait de façon certaine que s'il ne trouvait pas bientôt un abri, s'en serait fait de lui...et jamais il ne pourrait apprendre à voler à son jeune frère Rodrick, jamais il ne serai fiancé à Aliciane de Rockraven au prochain solstice, comme son père lui avait annoncé . Non pas que l'idée l'enchanta de danser avec un fillette d'à peine 7 ans, mais il savait qu'alors son père l'autoriserai à porter une pierre étoile, comme son frère en avait déjà eu...Ce qui l'avait rendu fou de jalousie...
Quelle réaction stupide se dit-il...Mon frère sera Laranzu et il me secondera lorsque je serai maitre de ces terres se dit-il...A quoi me servirai une pierre étoile avec le peu de laran que je possède. Moi je serais un guerrier...
Il avait montré c'est vrai de belles dispositions dans toutes ces activités, contrairement à Rodrick qui allait trouver régulièrement reconfort dans les jupes de sa mère...

Il lutta contre la panique qui monta en lui à cette idée que sa mère apprenne qu'on avait trouvé son corps gelé après des heures de recherches acharnées...Il lutta contre l'envie de l'appeller dans le vacarme assourdissant de la véritable tempête qui soufflait à présent sur le sentier serpentant au milieu des pins. Il savait qu'il ne résiterait pas longtemps...Rassemblant ses forces alors qu'il se protegeait le visage d'une rafale derrière un arbre, il se demanda mentalement où trouver un abri dans les contreforts qu'il connaissait si bien...Mais où était-il exactement...

Soudaint tout fut gris autour de lui...Et il eu la sensation de s'élever dans les airs...il voyait la cîme des pins centenaires couvertes de neige, mais n'entendait pas le sifflement du blizzard et ses yeux virent alors un enfant tirant un planeur trop grand pour lui...LUI!!!
Ainsi c'était donc cela mourrir...Partir de son corps tout simpement...Il se trouvait tiré comme par une force inconnue, mais arrivé à une certaine hauteur, il s'arrêta, et sentant un appel dans son dos, il la vit...


Ce n'est pas le lieu de ta mort jeune Seigneur, suis-moi et tu vivra...

La forme éthérée avait une voix d'ange et elle était illuminée par un nimbe de lumière blanche...
Sans rien maîtriser, il la suivit, qu'aurait-il pu faire d'autre que de la suivre?
Bien que Callista fut une vierge sacrée cloitrée dans sa tour, il sut que cette femme serait sienne ou qu'il en mourrait, bien que pour lui ces pensées n'eurent aucun sens...

Soudain le froid et le bruit lui coupèrent la respiration. Il tomba lourdement au sol sur son planeur cassé à présent...
Les mains ecorchés par les rochers masqués par cette neige lourde et compacte qui tombait depuis plusieurs heures à présent, il se releva et se força à continuer, l'abri sous-roche qu'il avait vu plus loin dans cette ...vision, ne suffirait pas à le protéger.
Il lui fallait les brisées de son appareil auquel il tenait tant.
Il serait sauvé il le savait...Mais seulement s'il parvenait jusque là.
Il ne pourrait sans doute plus voler avant un bon boût de temps maintenant, mais il avait trouver une autre raison de vivre...que de voler avec un planeur...Callista....
Revenir en haut Aller en bas
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Incarner un personnage de tenébreuse. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un personnage de tenébreuse.   Incarner un personnage de tenébreuse. Icon_minitime08.09.07 17:06

Alors je viens de te lire :
J'aime bien dans son ensemble , que ce soit les descriptions, la mise en place, présentation des lieux, du personnage, de sa vie...
Mais il y a un petit qque chose que je voudrais que tu m'expliques : j'ai l'impression de ne pas vraiment savoir si ce sont les pensées du jeune homme ou un témoin omniscient qui raconte les sentiments, ressentis du perso. J'ai l'impression que cela jongle entre ce que ressent ton personnage et ce qui pourrait être amené par un spectateur ominscient
Par ex, pour m'expliquer : "Il avait montré c'est vrai de belles dispositions dans toutes ces activités" ou ."La mort n'avait jamais été quelque chose de bien clair dans son esprit"
Est ce lui qui pense cela, ou un narrateur omniscient qui nous l'indique? C'est juste pour avoir une précision Smile Cela n'enlève en rien à la compréhension du texte Smile

En tout cas, je trouve que l'écriture est fluide, c'est clair, sans fioritures. Si tu peux nous mettre d'autres oeuvres de ta plume (clavier), je les lirai avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Incarner un personnage de tenébreuse. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un personnage de tenébreuse.   Incarner un personnage de tenébreuse. Icon_minitime08.09.07 17:22

Merci beaucoup d'avoir donné ton avis Loba.
Pour répondre à ta question je ne me l'étais pas demandé.
C'est un mélange de deux c'est vrai.
quelque part cela me fait penser à un film que j'ai adoré :

l'étrange destin d'harold Crick.
Ca vous dit quelque chose?

Pour mes écrits j'en mettrais quelques uns avec plaisir en fait ce sont mes RP du jeu. Certains sont sympathiques, d'autres très osés je ne sais pas si cela sera possible ou souhaitable de les mettre ici... Rolling Eyes


Dernière édition par le 08.09.07 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Incarner un personnage de tenébreuse. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un personnage de tenébreuse.   Incarner un personnage de tenébreuse. Icon_minitime08.09.07 17:55

Merci pour ces précisions
Je ne connais pas le film que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Incarner un personnage de tenébreuse. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un personnage de tenébreuse.   Incarner un personnage de tenébreuse. Icon_minitime08.09.07 18:01

En fait c'est l'histoira banale d'un employé des impôts aux Etats-Unis.
Sa vie est banale et très ordonnée, mais un jour il réalise que la voix de la narratrice, très jolie voix d'ailleurs, il l'entend et que cette voix parle de lui de ses ressentis et de ce qui lui arrive.
Ca le déstabilise puis il s'y fait jusqu'au jour où la voix prédit sa mort imminente... affraid
C'est un film récent il est à la location depuis 2-3 semaines je pense.
Une petite faiblesse scénaristique à un moment je vous laisse le suspens pour le reste bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Incarner un personnage de tenébreuse. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un personnage de tenébreuse.   Incarner un personnage de tenébreuse. Icon_minitime08.09.07 18:04

ok je note pour mes longues soirées toute seule!! ouinnnnnnn!!
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Alton




Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2007

Incarner un personnage de tenébreuse. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un personnage de tenébreuse.   Incarner un personnage de tenébreuse. Icon_minitime08.09.07 19:27

Meuh non t'es pas seule ma lolo..oups...
L'amour frappe toujours quand on s'y attend le moins. Bon ok là tu t'y attend..faut faire diversion.
Et puis quand tu ne sera pas seule tu n'aura plus le temps pour venir ici alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lobafantasy

Lobafantasy


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Incarner un personnage de tenébreuse. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un personnage de tenébreuse.   Incarner un personnage de tenébreuse. Icon_minitime08.09.07 19:43

Mais je suis pas seule, mais les soirées oui!!! C'est ça d'avoir un homme qui fait les équipes la nuit (au moins le lit pour moi toute seule lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incarner un personnage de tenébreuse. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un personnage de tenébreuse.   Incarner un personnage de tenébreuse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incarner un personnage de tenébreuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Vous... :: Vos récits, nouvelles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser