Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Modif sur la généalogie de cottman4.com

Aller en bas 
+8
Elorie
Cassandra
Jos
Callista
Laeneth
Cleindori
DiAsturien
MarjaO
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarjaO
Admin
MarjaO


Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 50
Localisation : Barjac

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime07.08.07 11:06

Bonjour,

cheers Juste un post pour dire que l'on vient de retrouver le nom de la mère de Desiderio Leynier (fils nedesto de Estaban Lanart-Alton). Il s'agit bien de Gwennis Leynier, comme l'a remarqué Fanka N'ha Rosa lors de sa relecture de "La Tour Interdite".

Ce nom a donc été rajouté à la généalogie du site Cottman IV, visible à cette adresse Arrow http://www.cottman4.com/genealogie.html

N'hésitez pas à compléter encore cette généalogie sur le site ou sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cottman4.fr/
DiAsturien

DiAsturien


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 39
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime06.09.07 22:57

Question bète, les codes couleurs des familles correspondent à quelquchose?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
MarjaO
Admin
MarjaO


Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 50
Localisation : Barjac

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime10.09.07 21:19

Alors non, les couleurs choisies ne signifient rien Very Happy ! Mais ce visuel de généalogie ne me satisfaisant pas, je planche sur un visuel qui reprendrait les blasons ou couleurs des familles, ce serait plus adapté ! J'avoue que pour l'instant j'ai peu de temps pour m'occuper du site, mais heureusement, les vacances arrivent bientôt pour me sauver cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cottman4.fr/
Cleindori

Cleindori


Messages : 61
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 48
Localisation : Ardennes

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime10.09.07 21:36

J'ai vu aussi qu'il manquait le nom de la 1ere femme de Kennard Alton...
C'est bête, je suis sûre de l'avoir lu récemment...mais impossible de remettre la main dessus... Une Elisabeth quelque chose.... (me paraît bizarre, ce prénom... scratch )
Zut, je vais essayer de voir dans "L'exil de Sharra" ou "La chanson de l'exil": ce sont les derniers que j'ai lu et je suis certaine d'avoir lu un tout petit passage la-dessus... study
Quelqu'un s'en souvient?
Revenir en haut Aller en bas
http://book1.canalblog.com
Laeneth

Laeneth


Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 34

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime11.09.07 0:53

Il me semble qu'elle est aussi citée dans une chronique... (Pour l'histoire, il s'agit de Dyan Ardais qui découvre que la fiancée de Kennard, son meilleur ami, a l'intention de se marier avec un autre et tente de l'empêcher.)
Revenir en haut Aller en bas
MarjaO
Admin
MarjaO


Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 50
Localisation : Barjac

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime11.09.07 8:24

Alors d'après une fan de Ténébreuse (je ne sais pas encore si je peu utiliser son pseudo confused ), il semblerait que la femme de Valdir Alton s'appelle Lori et celle de Kennard Alton, Caitlin. Il faut que je vérfie tout ça, bien sûr, mais à priori il s'agit d'une info sûre prise dans "Soleil sanglant". Toujours de la même source, l'un des enfants de Damon Ridenow et Ellemir Lanart-Alton se nomme Domenic ("La maison des amazones").

Donc après vérification, la généalogie sera modifiée Very Happy . Merci encore cheers .

scratch Une question qui me taraude depuis longtemps : quelqu'un saurait-il qui sont les parents de Alanna et Stephan Elhalyn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cottman4.fr/
Callista

Callista


Messages : 100
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime11.09.07 10:43

A propos de la première femme de Kennard Alton, Caitlin, je peux confirmer qu'elle s'appelle bien comme ça. On parle d'elle ds la nouvelle "Le fils du Maître fauconnier" de MZB ds le livre "L'Alliance" (que je ss en train de relire).

MZB précise qu'elle appartient à une branche mineure du clan des Hastur mais qu'elle n'est pas très riche. Caitlin est la pupille de Danvan Hastur et dc la soeur adoptive de Rafaël et Alisa Hastur.
Caitlin et Rafaël Syrtis étaient amoureux l'un de l'autre, ils ont tenté de s'enfuir à l'annonce du mariage de Caitlin avec Kennard afin de contracter une Union Libre. Mais Dyan Ardais les a dénoncés et Caitlin a du épouser Kennard.

Par contre, je ne sais rien à propos des parents de Alanna et Stephen Elhalyn.


Dernière édition par le 11.09.07 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critiques-imaginaire.com
Jos




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 60
Localisation : Ile de France

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime11.09.07 12:01

Bravo, quelle rapidité dans les références ! Petit détail : Caitlin est soeur adoptive de Rafaël Hastur, Régis étant le fils de ce dernier.
Caitlin est également citée par Kennard Alton dans "Soleil sanglant" et , si ma mémoire est bonne, par Danvan Hastur dans "L'héritage d'Hastur".
Je n'ai pas moi non plus de références concernant les deux Elhalyn.
Par contre, en regardant la généalogie, il me semble qu'il y a une petite erreur pour Elorie Lindir / Camilla n'ha Kyria : effectivement fille de Lorill Hastur, mais il me semble bien qu'elle n'est pas légitime et que sa mère avait épousé un Lindir pour légaliser sa situation. Elle était d'ailleurs destinée à la Tour avant son enlèvement. Je ne sais plus si elle donne ces détails dans "La maison des amazones" ou "La cité mirage", on constate d'ailleurs dans ce dernier qu'elle a le Don des Alton.
Va falloir que j'en relise un paquet pour affiner tout ça moi !
Revenir en haut Aller en bas
Callista

Callista


Messages : 100
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime11.09.07 14:23

Jos a écrit:
Petit détail : Caitlin est soeur adoptive de Rafaël Hastur, Régis étant le fils de ce dernier.

Merci pr cette précision, désormais corrigée : j'avais écrit Régis par habitude Rolling Eyes mais c'est évidemment de son père Rafaël qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critiques-imaginaire.com
Jos




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 60
Localisation : Ile de France

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime12.09.07 11:21

Projection qu'il conviendrait d'étayer par d'autres allusions convergentes :
on relève à la fin de la première partie de "La chaîne brisée" (Rohana) les noms de Jerana Aillard épouse de Aran Elhalyn. Ils sont contemporains, mais peuvent aussi être plus jeunes (?), de Lorill Hastur et Rohana Aillard Ardais et pourraient être candidats pour le rôle des parents, ou grands parents de Stephan et Alanna.
A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra

Cassandra


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2007

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime20.09.07 14:10

J'ai vu qu'il y avait un manque sur la généalogie des Ardais : le frère de Kyril et Lori Ardais, enfant de Rohana Aillard, est Ryan Ardais . Je crois avoir lu dans les chroniques qu'il était technicien à Arilinn .
Revenir en haut Aller en bas
Jos




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 60
Localisation : Ile de France

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime03.10.07 18:54

Je confirme en ce qui concerne Ryan Ardais, je viens de relire la chronique : il est technicien à la Tour d'Arilinn.
Je reviens sur la première épouse de Kennard Alton : elle se nomme Caitlin Lindir Hastur, donc branche Hastur des Lindir, sachant qu'il y a également une branche Aillard dont seront issues Callista et Linnel. Callista est Sous-Gardienne de Neskaya (Soleil sanglant), puis Gardienne d'Arilinn (L'héritage d'Hastur) et enfin Gardienne de Thendara (L'exil de Sharra). Linnel est la fiancée de Derek Elhalyn et meurt en même temps que lui (L'exil de Sharra). Et nous avons également Marilla Lindir, mère de Dyan Ardais junior, qui reprendra le siège Aillard (La chanson de l'exil).
Pour revenir sur les Elhalyn, il est fait mention à la fin "de La chaîne brisée", lors du Bal du Solstice d'été au Château Comyn, de la fille du Prince Aran Elhalyn : en cohérence de temps, il est possible que cela soit Alanna, épouse de Rafaël Hastur et mère de Régis et Javanne, mais c'est juste. Cela dit, la cohérence de temps et d'espace n'était pas une priorité de MZB, loin s'en faut !!!
La suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
Callista

Callista


Messages : 100
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime03.10.07 19:11

Merci pour tt ces nvlles infos ! Smile

Jos a écrit:
Callista est Sous-Gardienne de Neskaya (Soleil sanglant), puis Gardienne d'Arilinn (L'héritage d'Hastur) et enfin Gardienne de Thendara (L'exil de Sharra).
Euh...juste un petit détail, le prénom de cette gardienne n'est-il pas plutôt Callina (et non pas Callista) ? (il me semble que c'est ce qui est dit ds Soleil Sanglant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critiques-imaginaire.com
Jos




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 60
Localisation : Ile de France

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime04.10.07 10:22

Oui Callista, tu as raison, c'est bien Callina, mes doigts et ma mémoire ont fourché !
Revenir en haut Aller en bas
Elorie

Elorie


Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime24.02.08 1:05

Juste pour ajouter que Gabriel Ardais a une soeur qui se nomme Alida (légitime) entrainée comme monitrice puis gardienne à Neskaya . Elle est nommée dans la Chaîne brisée et est la dernière des télépathes catalystes avant Danilo Syrtis (elle éveille le don de Magda Lorne). Voilà et sinon j'ai aussi eu la confirmation qu'elle existe dans la darkover concordance qui est une espèce d'encyclopédie écrite par un des maris de MZB où se trouvent des généalogies.
Revenir en haut Aller en bas
Armand di Asturien

Armand di Asturien


Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 39
Localisation : Asturias

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime29.02.08 17:33

je sais que pour l'histoire ils ont peut d'importance mais il y'a les enfants nedesto de régis hastur ( la plus part on survécu aux casseurs de mondes). ce sont des hasturs...
Revenir en haut Aller en bas
Berylia

Berylia


Messages : 80
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Paris

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime01.03.08 11:38

Je crains qu'il n'y en ait qu'un qui ait survécu aux casseurs de mondes, mais rien ne dit qu'il n'a pas ensuite succombé à la maladie du seuil ou autre. En tout cas il n'en est plus fait mention après. Mais il est vrai que j'aimerais savoir ce qu'il(s) devien(nen)t.
Revenir en haut Aller en bas
http://berylia.livejournal.com/
Armand di Asturien

Armand di Asturien


Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 39
Localisation : Asturias

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime01.03.08 13:50

nous eu sauront peut etre plus avec la nouvelle série sur dominic alton_hastur...
Revenir en haut Aller en bas
Elorie

Elorie


Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime03.03.08 2:35

Une des filles de Regis est gardienne de la Tour de Nevarsin dans Alton Gift
Revenir en haut Aller en bas
Cassilde




Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2008

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime24.07.08 16:09

Bonjour,
Je suis une petite nouvelle sur le forum, ayant découvert le site en cherchant une carte de Ténébreuse. D'abord, un grand merci à tous pour toutes ces infos qui répondent à plein de mes questions (enfin !).
J'avais aussi quelques infos de généalogie qui pourraient compléter les quelques ? du fichier, je ne peux pas vous donner les réfs exactes des tomes dans lesquels je les ai trouvées car je les ai constituées au fur et à mesure de ma 1ère lecture de l'ensemble il y a quelques années, mais les "professionnels" confirmeront sans doute :

* Les parents de Felix Rafael Syrtis sont Colin Syrtis (et non Felix comme noté) et Hillary Castamir Syrtis. Ce même Felix Rafael a eu comme fils, en plus de Danilo, un Rafael vite décédé. Colin Syrtis a eu avec la terrienne Magda Lorne, fille d'Elisabeth Mc Intosh et de David Lorne, une fille nedesto : Shaya
* Valdir Alton a épousé Elorie Ardaïs, la soeur de Kyril, et non Elorie Aillard comme noté (faute de frappe ?)
* Callista, Gardienne d'Arilinn, a eu avec le terrien Andrew Carr (don Andra) une fille Hillary, en plus de Cassilde avec Damon Ridenow
* Gabriel Lanart, époux de Javanne Hastur, est le fils de Domenic Lanart Alton, fils d'Ellemir Lanart Alton et de Damon Ridenow
* Régis Hastur et Crystal DiAsturien ont eu un enfant nedesto
* Les parents de Felicia Darriell, barragana de Kermiac d'Aldaran, sont Rakhal Darriell et une chieri
* Le prince Derik Elhallyn a épousé Linnel Lindir-Aillard, pupille de Kennard Alton et demi-soeur de la Gardienne d'Arilinn puis de Thendara Callina Lindir-Aillard. Celle-ci a comme demi frères et soeurs également les jumeaux Merryl et Marilla Lindir-Aillart, cette dernière donnant un fils à Dyan Ardaïs comme mentionné dans le fichier. Je n'ai pas retrouvé les parents de tous ces demi frères et soeurs, mais il me semble que Callina épouse ou a des enfants avec Beltran d'Aldaran, à confirmer...

Voilà, j'espère avoir un peu aidé à enrichir cette superbe base de données, je suis en train de relire tous les tomes pour la nième fois, donc peut être encore quelques nouvelles infos un de ces jours.
En attendant, je continuerai de vous lire tous au quotidien, ça fait plaisir d'avoir trouvé d'autres fans !
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elorie

Elorie


Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime26.07.08 0:02

- Le premier fils de Felix Syrtis, Rafael était le bredu de l'héritier d'Hastur, un autre Rafael. Tués tous les deux par un désintégrateur terrien dans les Monnts Kilghards.
-Callina Lindir-Aillard épouse bien Beltran Aldaran mais meurt peu après sans lui avoir donné et encore vierge puisqu'elle était gardienne jurée.
Revenir en haut Aller en bas
MarjaO
Admin
MarjaO


Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 50
Localisation : Barjac

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime19.08.08 8:48

Suite à ce post assez fourni, j'ai mis à jour la généalogie sur le site Cottman IV. J'ai par contre laissé en grisé les infos que je n'ai pas encore vérifié.
Voili voilou, merci encore à tous !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cottman4.fr/
Elorie

Elorie


Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 38

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime27.08.08 15:26

Pour la généalogie, le Aran Elhalyn père de Stefan et Alanna Elhalyn était mariée avec Jerana Aillard (la Maison des Amazones) donc il faut supposer que c'est aussi leur mère
Revenir en haut Aller en bas
MarjaO
Admin
MarjaO


Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 50
Localisation : Barjac

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime27.08.08 15:52

Merci à toi Smile ! J'ai effectivement vérifié et il semblerait que ce soit bien ça. J'en ai profité bien sûr pour mettre à jour la généalogie sur le site de Cottman IV (http://www.cottman4.com/genealogie.html).
++
MarjaO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cottman4.fr/
Shaya




Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2009

Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime05.01.09 22:57

A moi ^^

Alors, je n'ai que les versions françaises et la mère des jumeaux Auster et Ragan est appellée Cassilde et non Cassilda (dernières pages de Soleil Sanglant).

Sinon, il me semblait que l'enfant de Magda -Shaya- était de Andrew Carr. Information vérifiée, Shaya est la fille de Margali n'ha Ysabet et Dom Annd'ra (page 48-50 de la version poche de La cité mirage) et non de COlin Syrtis.

D'ailleurs, il me semble me souvenir que Damon, apprenant qu'Ellemir était enceinte d'Andrew s'est dit que ce n'était pas plus mal et qu'il ne devrait peut-être pas laisser Ellemir avoir des enfants de lui (risque trop élevé du fait de la consanguinité).
Donc si elle a effectivement eu 4 enfants, ils sont peut-être tous d'Andrew....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif sur la généalogie de cottman4.com Empty
MessageSujet: Re: Modif sur la généalogie de cottman4.com   Modif sur la généalogie de cottman4.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif sur la généalogie de cottman4.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illustrateur de www.cottman4.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottman IV - Marion Z. BRADLEY :: Ténébreuse :: Tentatives de généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser