| Importance des familles de Comyns dans les romans | |
|
+7Lewis Alton Lobafantasy Laeneth Cassandra Alanna DiAsturien Callista 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alanna
Messages : 7 Date d'inscription : 10/08/2007 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Importance des familles de Comyns dans les romans 08.09.07 20:39 | |
| Au sujet du don des Alton j'aime bien la vision de D. Ross à ce sujet : les Alton sont vus ( au travers d'une discussion entre Lew Alton et sa fille Marja ) comme une arme. Probablement crée pendant les age du chaos , periode où les Comyns ont pas mal traficoté avec les dons des Domaines. Lew et Marguerida evoquent le fait que leurs ancetres, tout comme leurs comtemporains se mefaient d'eux , mais qu'ils etaient surement conçus dans le but d'etre l'arme ultime : celle a utiliser en dernier recours et qui pourra peut etre sauver leur monde... | |
|
| |
Berylia
Messages : 80 Date d'inscription : 08/10/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Importance des familles de Comyns dans les romans 09.10.07 23:51 | |
| Quelques petites choses qui me chifonnent : tout d'abord la Voix ne fait pas partie des donas spécifiques aux Alton, en effet, dans La Reine des orages Renata utilise la Voix pour faire obéïr Dorylis. De même dans Le Loup des Kilghar Varzil Ridenow utilise la Voix chez les di Asturiens. Autre chose, le don des rapports forcés ne sert pas seulement à violer l'esprit d'un adversaire, il est aussi très utile en cas de blocage psychologique au niveau du laran. De plus, cette force fait des Alton de très bons Gardiens et Gardiennes. Enfin, sur l'importance des familles, il faut voir qu'à la base les Hasturs d'Elhalyn et les Hasturs de Thendara ne sont qu'une seule famille, d'ailleurs Rafael Allart est Hastur d'Elhalyn et pourtant c'est l'ancètre du Roi Carolin Hastur de Thendara (marié à sa cousine Elhalyn), à l'origine du Pacte et aussi sûrement du système monarchique qui allait être celui des Comyn à la fin des Cents Royaumes. La séparation réelle entre Hastur et Elhalyn ne s'est faite que bien plus tard. Quant au protagonisme des Alton ou des Hastur, il faut voir que les Hastur sont les garants de la paix et ceux qui l'ont promue depuis Allart, qu'ils le veuillent ou non le sort de Ténébreuse repose sur leurs épaules, c'est donc normal qu'ils soient au centre de toutes les périodes conflictuelles. | |
|
| |
Callista
Messages : 100 Date d'inscription : 08/08/2007 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Importance des familles de Comyns dans les romans 12.10.07 23:03 | |
| - Berylia a écrit:
- il faut voir que les Hastur sont les garants de la paix et ceux qui l'ont promue depuis Allart, qu'ils le veuillent ou non le sort de Ténébreuse repose sur leurs épaules, c'est donc normal qu'ils soient au centre de toutes les périodes conflictuelles.
Toutes les périodes conflictuelles... autant dire très souvent dans l'Histoire de Ténébreuse ! Sinon, merci pour la précisison sur la Voix, Berylia, car je n'y avais jamais fait attention. Je croyais que seuls les Alton possédaient ce pouvoir . | |
|
| |
Elorie
| Sujet: Re: Importance des familles de Comyns dans les romans 30.01.08 19:22 | |
| Je voulais juste rajouter que la puissance des Alton ne marche pas forcément contre eux. cf L'épée enchantée où Esteban Lanart explique que si Callista a été choisie pour être gardienne c'est parce qu'elle possède le don dans sa pleine mesure. Et dans the Fall of Neskaya, je crois bien que le gardien de Neskaya est un Alton si ma mémoire ne me fait pas défaut. De même dans les Ages du Chaos, dans la nouvelle où le fils de Coryn et d'Ariel vient à Hali, il est dit qu'il avait fallu un cercle entier dirigé par un gardien Alton pour empêcher le pire. Tout ça pour dire que les Alton sont très utiles dans les Tours et qu'au contraire leur laran est plutôt très recherché. (ex : les positions de Kennard puis de Lewis à Arilinn). | |
|
| |
darkgrinder
Messages : 130 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Importance des familles de Comyns dans les romans 20.05.08 17:53 | |
| - Berylia a écrit:
- Quelques petites choses qui me chifonnent : tout d'abord la Voix ne fait pas partie des donas spécifiques aux Alton, en effet, dans La Reine des orages Renata utilise la Voix pour faire obéïr Dorylis. De même dans Le Loup des Kilghar Varzil Ridenow utilise la Voix chez les di Asturiens.
- Callista a écrit:
- Sinon, merci pour la précisison sur la Voix, Berylia, car je n'y avais jamais fait attention. Je croyais que seuls les Alton possédaient ce pouvoir .
Je dois vous contredire, La voix de commandement est un don Alton. Varzil le bon est Ridenow et Alton Renata est de la famille Leynier, une famille apparantée aux Altons. | |
|
| |
Berylia
| Sujet: Re: Importance des familles de Comyns dans les romans 25.05.08 14:00 | |
| Varzil est de sang Alton ? | |
|
| |
darkgrinder
Messages : 130 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Importance des familles de Comyns dans les romans 30.05.08 0:57 | |
| Dans la reine des orages le seigneur Aldaran utilise la voix de commandement j'ai rien dit | |
|
| |
Berylia
| Sujet: Re: Importance des familles de Comyns dans les romans 30.05.08 7:29 | |
| En gros, même si c'était un don Alton, ils se sont tellement croisés entre eux que de toutes façons... | |
|
| |
Bredilla
Messages : 4 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 36 Localisation : Singapour
| Sujet: Re: Importance des familles de Comyns dans les romans 16.04.09 10:22 | |
| De toutes façons, avec tous les croisements, des dons peuvent apparaitre hors de leur famille traditionnelle, non ? Et la voix de commandement peut être utilisée par n'importe qui... De plus, il y a d'autres types de Voix, comme dans Le loup des Kilghards où un ambassadeur de Geremy Hastur vient faire une proposition de trève à un Di Asturien pour aller se défendre contre Serrais, et parle avec la voix de Geremy. Concernant Varzil, j'étais aussi sure qu'il était purement Ridenow sans une goutte de sang Alton... C'est Damon Ridenow qui a du sang Alton, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importance des familles de Comyns dans les romans | |
| |
|
| |
| Importance des familles de Comyns dans les romans | |
|