Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les cristoforos, le bouddhisme, le christianisme

Aller en bas 
+2
DiAsturien
darkgrinder
6 participants
AuteurMessage
darkgrinder

darkgrinder


Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Tarn

Les cristoforos, le bouddhisme, le christianisme Empty
MessageSujet: Les cristoforos, le bouddhisme, le christianisme   Les cristoforos, le bouddhisme, le christianisme Icon_minitime07.01.08 14:59

A dire vrai je n'y connais pas grand chose en bouddhisme et je viens plutôt quérir vos lumières.

Alors en quoi les cristoforos et le bouddhisme sont ils convergeants et quoi sont ils divergeants?

(C'est pour mon adaptation dans le cas ou les deux pensées viendraient à se rencontrer un jour)

Dans sa pratique cette religion me parait plus proche du bouddhisme que du christianisme, pourtant elle est bien issu de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalfrance.net
DiAsturien

DiAsturien


Messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 39
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Les cristoforos, le bouddhisme, le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les cristoforos, le bouddhisme, le christianisme   Les cristoforos, le bouddhisme, le christianisme Icon_minitime28.01.08 18:45

Je ne voit pas trop en quoi la foi des cristoforos peut se rapprocher du bouddhisme perso... Question mis a part peut etre le climat qui peut véhiculer une image de temple bouddhiste dans l´himalaya.