Messages : 143 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 39 Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne
Sujet: Ordre de préséance des familles comyn 19.11.10 0:45
On trouve par endroit des indices sur la préséance qui existe entre les domaines.
De mémoire j'ai le classement suivant : 1 Elhalyn (la couronne) 2 Hastur (régence) 3 Ardais (ou Aillard ?) 4 Aillard (ou Ardais ?) 5 Alton (mentionnés comme étant un domaine peu important...) 6 Ridenow (famille de quasi parvenus du fait de la conquète venue des villes seiches) 7 Aldaran( hors compétition).
J'ai juste un doute sur l'ordre de préséance entre ardais et aillard, si quelqu'un a des souvenirs plus précis que les miens...
Trillium
Sujet: Re: Ordre de préséance des familles comyn 08.01.11 0:52
Il me semble (sans aucune certitude) que l'ordre est évoqué dans Soleil Sanglant quand on explique à Jeff qu'il est Aillard par sa mère plutôt qu'Alton par son père car la famille est plus importante. Je n'ai pas ce tome chez moi donc je ne peux pas vérifier. Je crois me souvenir que l'ordre d'importance des familles est évoqué mais je fabule peut-être !
Elorie
Sujet: Re: Ordre de préséance des familles comyn 20.01.11 1:44
L'ordre est décrit dans L'Exil de Sharra...Elhalyn, Hastur, Ardais, Aillard, Alton, Ridenow et Aldaran.