Cottman IV - Marion Z. BRADLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur Marion Zimmer Bradley, de sa romance de Ténébreuse aux nombreux ouvrages qu'elle a écrit à deux ou quatre mains !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Ordre de préséance des familles comyn

3 participants
AuteurMessage
DiAsturien

DiAsturien

Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne

Ordre de préséance des familles comyn Empty
MessageSujet: Ordre de préséance des familles comyn   Ordre de préséance des familles comyn Icon_minitime19.11.10 0:45

On trouve par endroit des indices sur la préséance qui existe entre les domaines.

De mémoire j'ai le classement suivant :
1 Elhalyn (la couronne)
2 Hastur (régence)
3 Ardais (ou Aillard ?)
4 Aillard (ou Ardais ?)
5 Alton (mentionnés comme étant un domaine peu important...)
6 Ridenow (famille de quasi parvenus du fait de la conquète venue des villes seiches)
7 Aldaran( hors compétition).

J'ai juste un doute sur l'ordre de préséance entre ardais et aillard, si quelqu'un a des souvenirs plus précis que les miens...
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebreuse-mzb.over-blog.com
Trillium

Trillium

MessageSujet: Re: Ordre de préséance des familles comyn   Ordre de préséance des familles comyn Icon_minitime08.01.11 0:52

Il me semble (sans aucune certitude) que l'ordre est évoqué dans Soleil Sanglant quand on explique à Jeff qu'il est Aillard par sa mère plutôt qu'Alton par son père car la famille est plus importante. Je n'ai pas ce tome chez moi donc je ne peux pas vérifier. Je crois me souvenir que l'ordre d'importance des familles est évoqué mais je fabule peut-être !
Elorie

Elorie

MessageSujet: Re: Ordre de préséance des familles comyn   Ordre de préséance des familles comyn Icon_minitime20.01.11 1:44

L'ordre est décrit dans L'Exil de Sharra...Elhalyn, Hastur, Ardais, Aillard, Alton, Ridenow et Aldaran.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordre de préséance des familles comyn   Ordre de préséance des familles comyn Icon_minitime

Ordre de préséance des familles comyn
Page 1 sur 1